Euro 2016 : sortez du banc de touche grâce à Glowbl !

Dans Actualités

Sortez les crampons du placard (sauf si chez vous y a de la moquette) et faites chauffer les pizzas (sauf si vous ne supportez pas le gluten) ! Car en ce 10 juin, toute la France fête deux choses : l’anniversaire de Chantal Goya, mais surtout le début de l’Euro 2016, qui nous fait l’honneur de venir poser ses valises dans l’Hexagone !

L’appel du 10 Juin

Impossible de sortir de chez soi sans en sentir la ferveur : l’Euro est le plus gros événement sportif connu par le pays depuis 10 ans, ce qui obsède l’esprit de tout le monde, du néophyte au fan compulsif ; après tout, Roland Barthes ne disait-il pas que les stades sont les temples de la modernité ? Niveau célébration collective et adoration transie, en effet, on va être servi : attendez-vous à vivre pendant un mois le déchaînement des passions, entre moments de grâce et rogne en bonne et due forme. Mais après tout, cette frénésie du football sous forme de parenthèse enchantée est bienvenue pour redonner le moral aux Français à un moment où ils en ont bien besoin, et célébrer le vivre ensemble, car tous unis sous la même bannière et fédérés par le même objectif, décrocher cette coupe tant attendue, à domicile ! Ce soir à 20h30 nous aurons tous les yeux rivés, depuis notre canapé ou le bar le plus proche, sur notre équipe nationale dans ce match d’ouverture l’opposant à la Roumanie (et franchement, avec une mascotte aussi terrifiante, la victoire est assurée).

Un mois sous forme de grand Footoir

Un sentiment d’être ensemble qui malheureusement se heurte à une France encore paralysée par la grève, et soumise à une présence policière presque Orwellienne, dans un contexte difficile où la sécurité est une affaire d’état primordiale. Qu’importe ! 2,5 millions de spectateurs sont attendus dans les stades (dont un million de supporters étrangers issus de 110 pays différents) afin de célébrer cette grand-messe culturelle et sportive réunissant une planète entière autour des valeurs sportives de dépassement de soi et de fraternité universelle.

De la balle aux bulles sur Glowbl

Facebook-Football-LeagueEt justement, grâce à Glowbl, vous pouvez déjà commencer à vivre toute l’expérience Euro 2016 grâce à votre LiveStage ! Réunissez-vous dessus entre amis et fans, même de l’autre côté de la planète, afin de placer vos premiers pronos et enquêter sur la mystérieuse disparition de l’équipe des Pays-Bas au classement.

Au bureau comme chez vous, vous pouvez vous connecter en un clic et vous préparer ensemble mentalement à l’excitation des jours à venir, en utilisant notamment YouTube à plusieurs afin de partager vos meilleurs moments des éditions précédentes (franchement, qui n’a pas envie de revoir en boucle ce but de Van Basten contre l’URSS en 1988 défiant toutes les lois de la gravité ?), ou alors en organisant avec vos collègues la soirée Foot de ce vendredi en toute simplicité !

De plus, un LiveStage est un espace de visioconférence collaborative persistant, inutile d’en recréer un chaque jour ; faites-en votre propre fanzone digitale pendant toute la durée de cet Euro qui s’annonce décidément plus connecté que jamais !

Inutile de résister : l’Euro 2016 débarque en France et compte bien ravager toutes les pelouses du pays dans une gigantesque euphorie collective. Cet événement célébrant notre amour du être ensemble et de notre patrimoine sportif va faire beaucoup de bruit, et dès maintenant, vous pouvez y participer en créant un LiveStage dédié afin de vivre un Euro 100 % digital et collaboratif avec tous les footeux qui comptent pour vous dans le monde entier !

Bon Euro 2016 sur Glowbl !

Recommended Posts