Le tuto vidéo Glowbl pour organiser des événements live ou des webinaires (4/5)

Dans Actualités

L’essence même de Glowbl réside dans l’instantané et le direct, avec un nombre illimité de personnes connectées simultanément. Vous pouvez vous aussi être à l’origine d’un événement live ou d’un webinaire interactif.

Tuto4Grâce à ce tutoriel, nous vous proposons de mettre en pratique toutes les fonctionnalités offertes par la plateforme : retrouver vos contacts sur un LiveStage pour discuter ou encore partager des contenus et réagir en direct, dans une démarche événementielle. Comme lorsque vous organisez une réunion professionnelle, vous créez un LiveStage dédié, public cette fois, que vous pouvez personnaliser et vous attribuez des rôles à chaque participant : les conférenciers, les modérateurs, les invités, les spectateurs…

Vous souhaitez promouvoir votre marque ? Mettre en scène une personnalité ou une star ? Diffuser une conférence ? Grâce à Glowbl, vous pouvez inviter un public massif en partageant facilement l’URL du LiveStage sur différents réseaux sociaux. Ces derniers assisteront en direct à la diffusion des documents, vidéos ou photos que vous importerez depuis votre ordinateur, Dropbox ou vos comptes sociaux et que vous aurez même pu préparer à l’avance dans vos Snapshots.

L’avantage de ces dispositifs est que vous engagez votre public s’il le souhaite : en temps réel il pose ses questions par chat à l’orateur et il peut tweeter directement à partir de la plateforme. Un community manager profite des options comme le Highlight pour mettre en avant les meilleurs messages.

Avant de tester la création de votre événement live ou de votre webinaire, visionnez le tutoriel vidéo “Accueillir des événements live sur Glowbl” !

#EasyGlowbl

Recommended Posts