Nouvelle année, nouveau site web, nouvelle plateforme, nouveau design !

Dans Actualités

L’année 2015 s’annonce être un tournant pour Glowbl. Un tournant graphique pour commencer, puisque notre site web fait peau neuve pour devenir plus ergonomique, plus fluide, et plus complet, tout en surfant sur l’air du temps. Découvrez toutes les premières nouveautés qui vous permettront de créer encore plus facilement tous vos événements collaboratifs en ligne.

 Le changement est partout : nouveau portail et nouvelle interface collaborative. Tandis que le site web s’enrichit considérablement en contenus et en accompagnement de l’utilisateur, la plateforme subit des améliorations. Le nouveau design, quant à lui, fait son brin de fraîcheur.

La navigation au sein de l’environnement Glowbl permettra aux utilisateurs de trouver leurs marques en toute autonomie, de mieux comprendre la solution que l’on propose et de se lancer facilement dans l’aventure !

Le design prend du grade

La refonte graphique du portail et de la plateforme (plus précisément de son interface) marque l’avènement d’une nouvelle ère pour Glowbl. Le design est de manière générale “flat”, c’est à dire plus épuré et sans détail superflu. Il s’agit ici d’une première étape vers une navigation plus confortable et la création d’un contenu plus riche.

Voici les quelques maillons essentiels revus et re-designés par notre équipe design.

Dans le fond comme dans la forme, le style devient plus “social”. L’expérience utilisateur est donc plus humaine.

Le logo : Glowbl revêt toujours son logo bicolore blanc et violet mais de manière plus douce. Le violet se fait pastel pour se connecter ainsi à l’univers réseau social.

logo taglineLes images : la page d’accueil du portail ainsi que les autres sous-homepages intègrent des images et des vidéos d’ambiance.

Le contenu : de nouvelles sous-homepages explicatives sur les promesses, la valeur ajoutée et l’usage de la plateforme, ont été intégrées.

La barre d’outils : directement accessible depuis le menu de navigation. Les fonctionnalités telles que le partage de contenu ou la gestion de ses contacts connectés sur le LiveStage est ainsi plus intuitif et rapide.

Un menu pour administrer : le menu contenant les informations sur son propre compte apparaît désormais dans un volet déroulant à gauche de l’écran. Les outils “Glowbl” et la partie “Admin du compte” sont ainsi bien séparés.

Webcam / micro : la configuration a été simplifiée et un assistant de configuration a été mis en place pour accompagner chaque utilisateur de façon autonome dès sa première connexion.

La barre d'outils

Profil / amis / invitations : ses propres données comme celles de ses amis en ligne sont directement accessibles depuis la barre d’outils. Il est également possible d’inviter par email ou par réseau social depuis cette même barre d’outils.

Live tweet / highlight tweet : la connexion aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et son partage en live auprès de sa communauté a été enrichie dans sa fonctionnalité.

Il est désormais possible de modérer chacun des tweets en “mettant en avant” seulement les plus pertinents. Dans le cadre d’événements, un wall dédié au tweets “stars” peut être ainsi initié sur place et nourrir les interventions des Speakers.

Le système de chat (privé ou de groupe) ainsi que le déplacement de Bulle autour du contenu, quant à eux, ne changent pas.

Côté technique, le travail effectué n’est pas en reste et réserve quelques bonnes surprises ! L’application du nouveau design a requis un travail de fourmi et de longue haleine. Toute notre équipe de développement a également œuvré durant plusieurs semaines afin de donner tous les nouveaux traits du site web et de l’interface qui vous permet de créer tous vos événements interactifs en ligne, à l’aide de ses outils et de toutes ses fonctionnalités.

Nous avons sélectionné pour vous quelques secrets :

La qualité de la webcam : la retransmission de l’image lors d’échanges en visioconférence a été optimisée pour offrir une qualité supérieure et une utilisation facilitée de la visioconférence. Bien entendu, l’assistant de configuration contribue beaucoup à notre démarche. D’un point de vue purement technique, la caméra utilise désormais moins de ressources sur l’ordinateur : elle fonctionne de manière plus fluide dans un maximum de situations, grâce au fait que notre système utilise la meilleure configuration en fonction du réseau plus ou moins restrictif. Par exemple, dans une entreprise ayant des règles informatiques strictes, Glowbl est capable de s’adapter pour offrir toutes les chances de diffuser l’image.iPad

Ecrans haute densité : les accros à Apple et possesseurs d’un MacBook Pro seront ravis d’apprendre que l’interface s’adapte désormais aux écrans haute densité, à savoir les écrans Retina, pour leur offrir une excellente qualité d’image. Primordial pour des événements à forte valeur ajoutée !

Participants illimités : Glowbl développe et affine toujours un peu plus le concept qui consiste à rassembler sur la plateforme virale un nombre illimité de personnes. Cette innovation est brevetée et permet à ce que le contenu interactif se multiplie en fonction du nombre d’utilisateurs.

Applications collaboratives : elles sont l’essence même de la nouvelle interface. Ce sont elles qui vous permettent de récupérer vos vidéos YouTube ou vos musiques SoundCloud sur Glowbl. Pour les intégrer, on utilise des API, ou Application Programming Interfaces, qui incluent des listes de fonctionnalités.

De nombreuses nouveautés pointeront le bout de leur nez au cours des semaines à venir et des prochains mois. Parmi elles, la sécurisation totale des échanges constitue déjà une véritable priorité pour nos équipes. Très bientôt, tous les flux de données et de vidéos seront chiffrés. Plus ludique, retrouvez très vite un panel encore plus large d’applications pour partager vos contenus avec vos amis, même sur mobiles !

Soyez prêt à découvrir la nouvelle plateforme par vous-même. Rendez-vous sur www.glowbl.com

Recent Posts