Tuto Spotlight : “Spotter” un speaker pour le mettre en lumière lors d’un événement en ligne

Dans Actualités

La nouvelle fonctionnalité Spotlight donne l’opportunité de créer sa propre Web TV, de devenir réalisateur du contenu diffusé sur un LiveStage et de mettre une personne sous le feu des projecteurs en lui donnant la visibilité maximale au cœur de l’événement.

Spotlight, kezako ?

De l’anglais “projecteur” ou encore “mettre en avant” et “mettre en vedette”, la fonctionnalité Spotlight permet sur Glowbl de placer le contenu de la webcam au coeur de l’application. En quelques clics, un conférencier qui s’exprime via la visioconférence dans sa bulle est mis en valeur, plus grand, représentant ainsi le contenu que tous les participants partagent, voient et commentent en temps réel. Idéal pour valoriser un intervenant, un artiste, un blogueur ou simplement vous-même !

Les pré-requis

Ce sont les Administrateurs du LiveStage qui, comme pour les applications, ont les droits pour gérer le menu Spotlight et donc pour spotter des participants.

La fonctionnalité Spotlight s’applique aux utilisateurs qui disposent des droits d’usage suffisants : ils leur faut être Conférenciers pour pouvoir être spottés. Astuce pour les reconnaître : ils sont représentés par une grande bulle et ils utilisent la webcam ainsi que le micro.

Comment spotter un Conférencier pas à pas

1. Une fois connecté sur votre LiveStage, choisissez l’icône avec le casque qui se trouve sur le header en haut à droite. Vous ouvrez ainsi le Menu Spotlight.

Spotlight-1

Attention : pour pouvoir lancer le Menu Spotlight, il faut qu’une application de partage de contenu soit déjà lancée sur le LiveStage (Doc Reader, YouTube, Instagram, Screen sharing…)

2. Cliquez sur le libellé “Epinglez un conférencier” pour afficher les Conférenciers que vous pouvez spotter sur le LiveStage.

Spotlight-2

3. Choisissez le Conférencier que vous souhaitez mettre en avant et cliquez sur son image pour le spotter au centre du LiveStage.

Spotlight-3

Remarque : il est possible de spotter jusqu’à 10 Conférenciers simultanément

Spotlight-4

4. Pour retirer un Conférencier de la fonction Spotlight, faites la manipulation inverse en cliquant sur son image dans le menu à droite.

Spotlight-5

Remarque : vous pouvez stopper le Spotlight et retirer tous les Conférenciers spottés en cliquant sur “Stopper la diffusion du conférencier sur l’application” pour revenir au contenu partagé précédemment.

Spotlight-6

Comprendre le Spotlight

La fonctionnalité Spotlight offre une technique supplémentaire pour animer un événement en ligne. Lorsque vous spottez un Conférencier, vous recouvrez temporairement le contenu de l’application téléchargé précédemment : il peut s’agir d’un document PDF importé avec Doc Reader, d’une photo de votre compte Facebook ou encore d’une vidéo YouTube. De ce fait, les vidéos, musiques ou livestreams continueront d’être diffusés. Nous vous conseillons alors de mettre le contenu sonore en pause avant de spotter un participant.

A vous de jouer ! Créez votre LiveStage !

Recommended Posts