Une semaine riche en événements

Dans Actualités

 

A peine mise en ligne, la toute nouvelle plateforme de Glowbl a accueilli durant cette première semaine de février de nombreux événements participatifs, reflétant bien la diversité des usages qu’elle propose. Retour sur quelques jours rythmés par les actions du Conseil National du Numérique, de Veolia, de l’ARVHA et de bien d’autres…

C’est sans aucun doute pour fêter la mise en ligne de la toute nouvelle plateforme que les utilisateurs de Glowbl se sont tous donné rendez-vous en ligne cette semaine…

Et même si ce n’est pas tout à fait la raison de leur venue, nous nous réjouissons de voir que les événements retransmis en direct ont attiré la curiosité et l’envie d’interagir avec d’autres acteurs du numérique, de la formation, de la musique, ou encore de l’architecture.

Car Glowbl est devenu un lieu apprécié par l’ARVHA, l’Association pour la Recherche sur la Ville et l’Habitat, pour tenir des conférences 100 % digitales auprès de leurs adhérents. Mardi dernier, le 3 février, deux sessions gratuites ont été programmées pour aborder les nouvelles règles d’accessibilité des lieux publics, sujet essentiel pour les architectes et les urbanistes. Plus de 750 personnes se sont connectées pour écouter les interventions d’architectes experts ou de représentants d’entreprises. C’est ensuite par chat que les participants se sont livrés au jeu des questions-réponses, mettant en exergue toute la puissance qu’offre Glowbl dans un contexte d’échanges et d’interactions.

ARVHA_030215_retouche

L’ARVHA a ainsi suivi les traces du Conseil National du Numérique avec lequel Glowbl s’est associé pour diffuser en direct les quatre journées contributives de la concertation nationale sur le Numérique. La dernière session a eu lieu le 4 février dernier en direct de Nantes, en présence notamment d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du numérique. Tandis que se sont succédées des présentations et des restitutions d’ateliers contributifs, Glowbl a joué un rôle de forum ouvert où ont été accueillis tweets et messages publics envoyés par chat pour débattre et s’impliquer dans la concertation.

Mais ce n’est pas tout, cette semaine riche en événements a été l’occasion de collaborer avec Veolia qui a choisi Glowbl pour retransmettre, en présence du Premier Ministre, Monsieur Manuel Valls, la cérémonie du 20ème anniversaire de Campus Veolia, dédié à la formation continue de ses salariés à travers le monde.

Veolia_Valls_020215_edited

Cette grande manifestation réservée à un cercle restreint a notamment laissé la place à un webinaire organisé dans le cadre de la promotion du Salon Big Data 2015 et d’une formation gratuite dispensée par Technopol aux professionnels de la musique.

Vous souhaitez suivre le prochain webinaire Big Data ? Rendez-vous le 10 février dès 16h sur http://www.glowbl.com/BigDataParis2015

Si vous êtes plutôt branché musique et développement d’un projet professionnel dans ce domaine, suivez la prochaine formation Technopol le 17 février à 19h sur http://www.glowbl.com/TECHNOPOL.

Et pour découvrir tout ce qui est possible de réaliser avec Glowbl, c’est par ici !

Recent Posts