Partagez vos recettes de l’été entre amis

Dans Divers

Vacances, j’oublie tout : finies les diètes draconiennes et les piscines gonflables de sueur dépensées à la salle de sport, l’été est synonyme de plaisir à table et de recettes sucrées qui vont vous faire fondre comme une glace au soleil !

Un été à déguster

A vous les joies des barbecues entre amis et des smoothies fait avec des mélanges de fruits improbables : les vacances, c’est le meilleur moment pour passer du bon temps et de remettre l’hédonisme au goût du jour. La meilleure forme de rébellion face au diktat des chroniqueurs beauté névrosés des magazines qui ne jurent que par le sacro-saint “beach body” sculptural et destructeur de confiance en soi est de se laisser aller, de se faire plaisir sans chercher à pouvoir rentrer dans le même maillot de bain que celui de ses 15 ans. Ce serait idiot de voyager dans un autre pays sans en découvrir la gastronomie, ou de se rendre à une fête sans attaquer un petit peu la montagne de crème glacée qui nous fait de l’oeil sur le buffet ! Chacun de vos proches a ses recettes secrètes de summer food, de la mythique salade de fruits de votre maman aux fajitas à tomber à la renverse de votre prof de salsa. Comment accéder à ses trésors de sagesse culinaire de façon simple et participative ?

Découvrez la cuisine 2.0

Sur votre LiveStage, vous pouvez en quelques clics inviter tous les foodistas que vous connaissez afin de partager vos connaissances en temps réel et de façon collaborative, afin d’organiser un dîner entre amis qui restera dans les annales. Grâce à Glowbl, ceux-ci peuvent en effet vous partager n’importe quelle recette via l’application DocReader pour que vous puissiez la suivre à la lettre efficacement et sans avoir à prendre de notes, ou ajouter à votre playlist YouTube collaborative des vidéos imageant leurs propos, mais aussi, grâce aux applications Facebook et Instagram les résultats en images de leurs dernières réalisations, afin de vous prouver que vous n’avez pas besoin d’étoile Michelin pour faire cuire cet osso bucco à la perfection.

blog_grande-(1245-x-829px)

Vous êtes en pleine séance de cuisine et votre sauce ne prend toujours pas, même après un vigoureux massage cardiaque au fouet électrique ? Pas de panique, montrez en direct les dégâts à vos proches via votre webcam et ceux-ci sauront vous conseiller afin de sauver votre plat, ou le sublimer avec un ingrédient surprise.

Cet été, on se met à table et on boit frais ! Oubliez les contraintes que vous avez vécues ces 12 derniers mois en reprenant goût aux arts culinaires. Collaborez en ligne et en temps réel sur un espace en ligne dédié avec vos amis, de la préparation à la cuisson, afin de bluffer vos convives.

Recommended Posts