Laissez les cahiers de vacances des enfants à la maison !

Depuis les années 30, ils ont traumatisé des centaines de milliers d’enfants pendant leur période préférée de l’année : les tristement célèbres cahiers de vacances ont toujours la peau dure et vont encore jouer les rabat-joie cet été, à moins de trouver un meilleur moyen de concilier fun et révisions :

C’est les cours à la plage (aou cha-cha-cha)

blog_moyenne-(368-x-245px)Les cahiers de vacances, le meilleur moyen pour les parents d’occuper leurs enfants pendant les jours pluvieux à l’hôtel et le pire souvenir des écoliers qui pensaient fuir un instant les sempiternels exercices de maths et de grammaire, font en effet depuis belle lurette partie prenante de l’imaginaire collectif estival.

Même ses détracteurs reconnaîtront l’importance de ne pas oublier le programme de l’année scolaire passée sitôt les vacances arrivées et de la nécessité de conserver son bagage de connaissances avant la rentrée, voire de le renforcer. Mais même ses défenseurs ne pourront nier qu’après la fin de l’école, les enfants devraient avoir un temps pour eux, fait de jeux et de voyages, afin d’oublier que l’enseignement n’est pas une fatalité et que la vie ne se résume pas à l’accumulation d’une quantité de savoir théorique mais aussi à son application dans la vie réelle à leur rythme, à l’affûtage de leur curiosité, à la découverte et à l’expérimentation de leurs envies et centres d’intérêts. C’est pourquoi des vacances qui profitent à tout le monde sont des vacances qui savent trouver des instants pour la révision, tout en laissant la majeure part de l’emploi du temps à la détente et à l’épanouissement personnel.

Cependant, des générations de graphistes et de dessinateurs n’ont jamais réellement réussi à rendre l’apparence de ces cahiers réellement attractive envers leur cible ou à faire oublier leur aspect très scolaire, se contentant de donner des couleurs estivales à d’austères formules mathématiques.

Des révisions sereines et collaboratives sur Glowbl


Grande nouvelle pour tous les parents soucieux de voir leurs enfants associer farniente et révisions : Glowbl représente enfin une alternative ludique, digitale et collaborative aux cahiers de vacances, qui ravira petits et grands prodiges ! Connectez-vous sur votre LiveStage en compagnie de vos enfants afin de leur permettre d’apprendre en s’amusant grâce à l’intuitivité de l’interface de Glowbl. Ils pourront ainsi avoir un programme de révisions sur mesure grâce aux documents pédagogiques que vous pouvez leur envoyer en temps réel, même depuis votre propre chambre d’hôtel, ou alors réviser en ligne grâce à l’intégration de YouTube, en se basant sur une playlist collaborative que vous aurez concoctée et sur laquelle il pourront progresser à leur rythme. Faites-leur découvrir qu’on peut se sentir en vacances, même en se préparant pour l’année à venir !

Vos enfants ont encore “oublié” leur cahier de vacances dans le sable au retour de la plage ? Vous le savez autant que nous, il y a une raison à cela ! Proposez-leur plutôt un moyen d’apprendre sans s’en rendre compte sur Glowbl, en leur apprenant à créer un LiveStage. Une solution qui va faire plaisir à tout le monde, même à leur professeur !

Recommended Posts