L’ESDES renouvelle son expérience de cours en ligne sur Glowbl

L’école de commerce et de management de l’Université Catholique de Lyon renouvelle toute sa confiance à Glowbl pour ses sessions de cours de ligne. En effet, depuis plus d’un an, l’ESDES propose aux étudiants de 1ère et 4ème années de participer à ses cours interactifs nouvelle génération. Une expérience réussie puisqu’elle va prochainement être réitérée auprès des étudiants de quatrième année.

esdes_sept16_vignetteA l’heure où l’éducation numérique est citée dans tous les médias, l’ESDES, école de commerce et de management lyonnaise, veut à nouveau s’inscrire dans cette démarche bénéfique pour les étudiants. Au mois d’octobre, l’école dispensera six sessions de cours en ligne sur la plateforme Glowbl. Le professeur étant basé à Singapour, ce dispositif permettra aux étudiants de suivre le cours à distance et d’interagir comme s’ils étaient dans la même salle.

Du 4 au 20 octobre, six sessions de 3h15 auront lieu à destination de 54 étudiants. Ces derniers seront divisés en sous-groupes pour pouvoir travailler et s’exercer en plus petits effectifs. Basées sur le fonctionnement de classe inversée, ces sessions permettront aux étudiants de travailler à distance et en autonomie sur différents exercices. En effet, là est le principe de classe inversée : les étudiants suivent un cours interactif puis réalisent des travaux de groupe pour mettre en pratique les théories apprises.

Si les étudiants sont plus autonomes grâce à cette pratique, ils ne sont pas livrés à eux-mêmes pour autant. En effet, ils peuvent demander l’aide du professeur également en ligne qui pourra avoir la main sur leurs travaux. Les sous-groupes seront composés d’un ambassadeur qui a connaissance de la plateforme et pourra guider ses camarades tout au long de cette expérience ludique et novatrice.

Les sessions se dérouleront de la manière suivante : un cours magistral au cours duquel tous les étudiants seront connectés sur un LiveStage dédié (espace virtuel en ligne), puis des travaux de groupe. Pour ces derniers, les étudiants devront rejoindre leurs “salles” pour réaliser leurs exercices. Ces salles sont en réalité des LiveStages destinés aux sous-groupes et dirigés par les ambassadeurs. Qu’ils soient connectés depuis la bibliothèque, une classe ou encore leur domicile, les étudiants pourront avoir accès à cette formation 100 % en ligne.

Grâce aux outils favorisant l’interactivité entre élèves et enseignants, Glowbl offre une expérience d’apprentissage qui prépare bien les futurs diplômés pour un monde professionnel chaque jour plus nomade et digital.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou découvrir comment mettre en place une classe virtuelle sur Glowbl.

Recommended Posts