La FACCSF choisit Glowbl pour une session de coaching digitale avec les étudiants de Grenoble INP

25 étudiants de Grenoble INP, issus de filières dans le périmètre IRT Nanoelec, se sont connectés depuis la France pour suivre une session spéciale de coaching autour de la rédaction de CV et de la recherche de stage aux Etats-Unis.

Logo Faacsf

Organisée à l’initiative de la Chambre de commerce franco-américaine de San Francisco (FACCSF) avec le soutien de l’IRT Nanoelec, cette formation a été dispensée par un coach de la région, membre de la FACCSF et sponsor du « Recruitement center ».

Tandis que les étudiants étaient connectés depuis la France et l’Australie, l’intervenant, Nicolas Bourdin, était en direct de la Baie de San Francisco. Il a pu se présenter en bonne et due forme grâce à la fonction Spotlight disponible sur les LiveStages Glowbl. Fondateur et dirigeant de Bsharp.io, il a partagé les règles d’or du CV à destination des US. Des exemples concrets de CV ont ainsi pu être partagés grâce à l’application collaborative Doc Reader. Pour clôturer cette intervention, les élèves pouvaient poser leurs questions par système de live chat et ainsi échanger en direct et de façon interactive avec l’intervenant.

Coaching_INGP-FACCSF_141015

Cette session de coaching digitale a remporté un franc succès auprès des étudiants qui se sont dits satisfaits du format choisi, mais également par les organisateurs, qui ont été accompagnés tout au long de la démarche par la chargée de projets e-learning au sein de Glowbl. Anne Nogier, Adjointe à la Directrice du Programme Formation IRT Nanoelec, nous livre ses impressions :

Grenoble INP logo“J’ai trouvé  la séance très porteuse pour des étudiants en recherche de stage à l’international. La plateforme Glowbl, très interactive, a permis aux étudiants de se former à la rédaction du CV et à la recherche de stage de manière ludique et attractive. Nicolas Bourdin a par ailleurs sur utiliser les bons outils pour cette formation, et répondre aux attentes des étudiants qui pouvaient se manifester via l’outil de messagerie directe.”

« Nous sommes très heureux d’avoir pu mettre en relation les membres Grenoble INP, Glowbl et le coach Nicolas Bourdin, dans le but de proposer cette expérience unique. L’une des missions de la FACCSF est de favoriser et permettre ce type d’interactions au sein de son réseau« , explique Laurence Fabre, Directrice Générale adjointe de la Chambre de commerce franco-américaine de San Francisco.

Nanoelec-Grenoble

Cette formation fait partie du programme IRT Nanoelec qui a bénéficié d’une aide de l’Etat français au titre du Programme d’Investissements d’Avenir, portant la référence ANR-10-AIRT-05.

Glowbl remercie Grenoble INP, l’IRT Nanoelec Formation et la FACCSF d’avoir permis cette séance.

Vous souhaitez mettre en place ce type de dispositif ? N’hésitez pas à nous en parler à contact@glowbl.com

Recommended Posts