Livestream interactif du PRAO et dispositif de communication sociale grâce à Glowbl

Mardi 26 janvier, le PRAO a proposé un livestream interactif sur Glowbl d’une conférence d’information sur le thème de la formation professionnelle, le CPF plus précisément. A cette occasion, Glowbl a joué un rôle central comme outil de communication sociale.

Près du double de participants grâce au livestream interactif

Pendant plus de trois heures, ceux qui ne pouvaient pas se joindre aux 239 personnes présentes à l’événement physique à Lyon ont pu suivre l’intégralité des interventions et des tables rondes en live sur un LiveStage. Grâce au livestream proposé sur Glowbl, plus de 200 participants supplémentaires se sont connectés à l’événement pour s’informer sur le Compte Personnel de Formation. L’accès était gratuit et se faisait en un clic via une URL dédiée ou en suivant les partages sur les réseaux sociaux.

Screenshot_106connectes_260116

 

Une communication bien organisée pour promouvoir l’événement live

IMG_4379Dans la salle de conférence, un pôle communication s’est créé. Celui-ci était constitué de deux personnes en charge de la partie modération du chat public et d’une personne en charge de l’animation et du suivi de la modération du fil Twitter depuis Glowbl. En effet, directement sur le LiveStage, chacun peut interagir par discussion instantanée ou live tweet et des modérateurs disposent d’outils pour sélectionner les questions.

Modération du fil Twitter

L’intérêt d’un LiveStage public comme celui créé pour l’occasion est qu’il peut être paramétré pour lui associer un unique hashtag dédié. Ainsi, quand un participant souhaite live tweeter directement depuis Glowbl, le hashtag est inséré directement dans sa publication. Inversement, il est possible d’inviter directement des twittos à rejoindre l’événement, sans jamais quitter l’événement en ligne.

Concrètement, avec #ConfPRAO, le community manager a suivi le fil Twitter directement sur Glowbl. Chacune de ses publications depuis le LiveStage a été envoyée automatiquement sur le compte Twitter synchronisé.

Modération des messages de groupe

Depuis l’onglet “Fil de discussion”, il est possible de suivre l’ensemble des messages publics en mettant certains en valeur grâce à la fonction “Highlight” qui permet d’associer une étoile facilement repérable. A la fin de chaque table ronde, un temps fort était alors prévu pour un moment d’échange autour des questions et réponses. Les questions en ligne sélectionnées par les deux modérateurs étaient alors mises sur papier et remises au conférencier et aux intervenants pour qu’ils y répondent en direct.

Screenshot_questions_260116

 

Vous avez des projets de livestreams interactifs d’événements ? Créez votre LiveStage en toute autonomie ou contactez-nous pour plus de renseignements !

 

Recommended Posts