Grève des transports : Glowblistes de tous les pays, unissez-vous !

Dans Entreprises

Après la grêle, la grève ! L’époque est définitivement bien morose pour les Français, qui voient leur nombre de raisons pour sortir de chez eux se réduire comme peau de chagrin. Ces mouvements sociaux font pression sur le gouvernement en touchant principalement aux transports aériens, ferroviaires et routiers, tandis que les Français se tournent vers internet afin de se retrouver plus sereinement.

Une “Culture de la grève” en France ?

Dans l’imaginaire collectif, la France passe à l’étranger pour un pays d’éternels contestataires, voire même, pour les plus fermés d’esprit, d’irascibles grognons brandissant leurs baguettes de façon menaçante dans la rue. Après tout, nous sommes le peuple à avoir, en l’espace de quelques siècles, renversé un monarque, banni un empereur et organisé la résistance pendant la guerre ; sacré palmarès ! Au niveau Européen, il paraît même que nous avons été les plus grands grévistes ces 10 dernières années, avec 132 journées de grèves effectuées pour 1000 salariés.

Mais cette information interroge aussi les racines de ces mouvements en rétrospective : en effet, dès l’obtention du droit de grève en 1884, Le patronat et les pouvoirs publics ont accordé le droit de grève avec pour contrepartie l’idée que cela devienne l’outil principal de contestation au détriment d’autres.” Quand je vous disais qu’on a ça dans le sang !

Un parfum de ras-le-bol qui affecte grandement notre moral, alors que d’interminables files de voitures font la queue devant les stations-service en prévision d’une éventuelle pénurie de carburant (à croire qu’on nous annonce l’arrivée dès cet été d’un nouveau film Mad Max se déroulant dans l’Hexagone), tandis que sur Google, le terme “siphonner” explose dans les recherches.

crowd-533376_1920

Sous les pavés, la bulle pour rester connecté

Ce n’est pas qu’à Glowbl on souhaite passer pour des briseurs de grève, car on pense très fort à la lutte revendicative de nos compatriotes, mais à l’heure où celle-ci régit votre agenda, pourquoi s’obstiner à affronter un trafic chaotique quand vous pouvez vous retrouver entre collègues ou amis chez vous comme au bureau depuis votre LiveStage ?

Grâce aux formidables avantages de Glowbl en matière de visioconférence et d’expérience collaborative, vous pouvez dès à présent communiquer à plusieurs avec tous ceux que vous souhaitez en temps réel, afin de préparer à l’avance la réunion de la semaine prochaine, même si votre avion pour le séminaire est annulé. Une solution gratuite, qui ne consomme aucun litre d’essence au cent !

Et pour les plus engagés d’entre vous, pourquoi ne pas créer une playlist collaborative afin d’écouter ensemble vos chants contestataires préférés ? Glowbl n’a certes pas écrit L’internationale, mais vous propose le meilleur moyen de vous unir autour du monde en ces temps où l’on lève le poing.
Envie de déclarer La Lutte Finale à la panique des trajets matinaux? Créez dès à présent votre LiveStage, camarade, afin de pouvoir, malgré tout, continuer d’être ensemble grâce à Internet !

Recommended Posts