Live-tweet : l’arme indispensable pour promouvoir votre événement

Le live-tweet est devenu un élément central de communication pour les marques. D’abord popularisé en France par les chaînes de télévision pour promouvoir leurs programmes en direct, le live-tweet est désormais incontournable pour toutes les entreprises. Découvrez à travers cet article pourquoi et comment réaliser un live-tweet efficace à travers Glowbl.

Fédérez votre communauté et créez de l’engagement

Twitter est devenu le réseau social de référence pour engager son public autour d’un événement en direct et ce, grâce au live-tweet. Tout d’abord pour des raisons pratiques, le live-tweet permet de faire suivre et participer des personnes qui ne peuvent pas assister à votre événement. En effet, les personnes éloignées pourront participer et poser leurs questions via le live-tweet. De plus, cela peut être bénéfique pour votre marque car vous pouvez gagner des followers se rapprochant de votre cible. Prospects, collaborateurs, futurs clients, c’est un bon moyen d’atteindre ces personnes pour qu’elles viennent interagir et participer à vos événements.

Networkez plus facilement

hashtags-signs-blog

Le live-tweet permet de promouvoir un événement et d’accroître votre réseau plus facilement. En réalisant un live-tweet, vous améliorez la visibilité de votre compte Twitter et êtes ainsi plus visible pour les personnes qui s’intéressent à vos thématiques. Ces personnes sont donc des cibles potentielles auprès desquelles vous pouvez prendre contact et trouver des opportunités de networking. Votre e-réputation n’en sera que renforcée. 

Mesurez votre audience

Grâce au live-tweet, vous pouvez également mesurer la portée de vos événements. Vous pouvez avoir un aperçu sur le nombre de tweets que votre événement a généré. Vous pouvez également voir leur qualité grâce aux tendances de tweets.

OSfest15_SaraHorowitz

Maintenant que nous vous avons dévoilé les avantages de créer un live-tweet, découvrez comment le mettre en place efficacement pour un événement hybride ou virtuel avec les étapes clés sur Glowbl.

Live-tweetLors de votre événement sur Glowbl, le live-tweet sera géré par un ou plusieurs modérateurs que vous aurez définis à l’avance. Ces derniers pourront interagir avec les tweetos en sélectionnant leurs questions les plus pertinentes grâce à la fonction Highlight, animer et suivre la modération du fil Twitter depuis le LiveStage Glowbl. En effet, en synchronisant un compte Twitter avec le compte Glowbl, le modérateur pourra gérer le live-tweet sans quitter Glowbl car les publications seront directement envoyées sur le site de microblogage en intégrant le hashtag pré-défini.

-Choisissez le bon hashtag !

Le hashtag est l’élément déterminant de votre événement. Cela va regrouper tous les tweets liés à celui-ci afin d’éviter leur éparpillement. Un bon hashtag est unique, simple, court et clair. Une fois qu’il est défini, n’hésitez pas à l’annoncer et l’afficher pour que les gens le mémorisent. L’astuce : choisir un hashtag pas trop spécifique pour ne pas risquer de passer inaperçu. Avec un hashtag plus générique, vous pourrez réussir à capter des tweetos qui n’avaient peut-être pas initialement pensé à suivre votre événement.

-Communiquez l’URL de votre LiveStage et annoncez votre live-tweet

Des millions d’informations affluent sur Twitter. Pour que les internautes ne passent pas à côté de votre événement, annoncez votre live-tweet à l’avance et ce, plusieurs fois. Vous pouvez utiliser des teasers visuels, des comptes à rebours, ou encore des supports prints, tout les moyens sont bons pour que votre live-tweet soit visible sur la toile. N’hésitez pas à l’annoncer sur les autres réseaux sociaux en répétant bien votre hashtag et en diffusant l’URL de votre LiveStage dédié. L’adresse du LiveStage peut être communiquée à l’avance pour permettre aux participants intéressés de visiter le LiveStage ou de se créer un compte Glowbl au préalable pour être prêts à interagir en direct.

-Interagissez avec votre audience

Le jour J, donnez du répondant à vos internautes. Prenez le temps de répondre aux questions posées ou d’interpeller les personnes qui tweetent avec le hashtag de votre événement. Mentionnez les intervenants de votre événement afin d’améliorer l’engagement. De plus, sur Glowbl, tous les participants peuvent live-tweeter avec le hashtag prédéfini sans quitter le LiveStage, puisque tous les tweets avec ce hashtag seront directement envoyés sur Twitter. De même pour les tweets envoyés depuis Twitter, si le hashtag prédéfini est présent, le tweet apparaîtra sur le fil Twitter dans votre LiveStage grâce au hashtag pré-défini.

-Mesurez votre impact

Après votre événement, vous pouvez mesurez votre audience grâce à des outils qui permettent d’évaluer vos statistiques sur Twitter. De plus, vous pourrez observer votre fil Twitter sur votre LiveStage pour comptabiliser les tweets.

Voilà, vous savez désormais tout sur l’importance et la manière de gérer un live-tweet pour promouvoir vos événements. Avec Glowbl, vous pourrez donc engager votre communauté Twitter et également séduire de nouvelles personnes grâce à votre live-tweet.

Vous souhaitez créer un événement virtuel pour engager votre communauté ? Contactez-nous pour plus d’informations ou une démo gratuite !

 

 

 

Recommended Posts