Visioconférence : comment optimiser vos réunions avant, pendant et après

Dans Entreprises

Vos collaborateurs sont aux quatre coins de la France ? Difficile de se réunir physiquement ? La visioconférence est la solution idéale. Interactivité, échanges, la visioconférence permet d’organiser des réunions à distance efficaces et ce, à moindre coût. Une caméra, un micro, un accès à Internet, ce sont les seuls matériaux dont vous avez besoin.

Avant la réunion : préparez le terrain

Nous avons tous connu la difficulté d’organiser une réunion. Réserver la salle, définir un créneau horaire spécifique, tenir un planning ou encore prendre en compte les disponibilités de chacun. Avec la visioconférence, organiser une réunion devient simple.

Plus besoin de réserver une salle, Internet fait office de salle. Avec Glowbl, vous pouvez créer votre LiveStage, le personnaliser, et celui ci devient votre salle de réunion. La contrainte de temps n’en est plus une, vous pouvez échanger avec vos participants comme bon vous semble. Autre avantage de la visioconférence, les participants se connectent depuis leurs ordinateurs, plus besoin donc de se réunir physiquement, grâce à la webcam, vous pouvez échanger avec vos collaborateurs comme si vous étiez dans la même pièce. Pour cela, il suffit de leur envoyer une invitation, en suivant le lien figurant sur celle-ci, les participants pourront accéder à la réunion simplement avec un clic.

People Celebration Beach Party Summer Holiday Vacation Concept

 

Pendant la réunion : impliquez les participants

La visioconférence a un avantage majeur : celui de faire des réunions collaboratives et interactives. Il est loin le temps où les participants d’une réunion sont passifs, où ces derniers attendent le temps des questions, qu’ils ont oublié depuis.

La visioconférence à la mode Glowbl permet de surcroît d’utiliser des outils de collaboration en ligne, les participants peuvent accéder au document, brainstormer en live ou encore poser leurs questions et échanger grâce à des chats. Sur le LiveStage, vous pouvez adresser des messages de groupe ou encore chater avec un collaborateur. Les documents sont également partagés et visibles par tous en instantané lors de la réunion. En impliquant les participants, la capacité à rester concentré et attentif est bien plus grande. L’efficacité de la réunion est donc renforcée par les interactions.

Après la réunion : restez en contact

A la fin de vos réunions, les participants peuvent récupérer les supports utilisés. Comme dans une réunion physique, vous pouvez garder contact et échanger grâce au chat mais également aux réseaux sociaux. Glowbl permet de lier ses comptes sociaux à son compte. Ainsi, il devient simple de prendre contact avec les autres participants, de consulter les comptes Twitter ou encore LinkedIn. A l’inverse de la réunion physique, votre espace virtuel reste accessible quand vous le souhaitez, jusqu’à vos prochaines réunions. Les documents restent ainsi présents.

La visioconférence est donc un outil simple, efficace et économique pour organiser vos réunions. Collaborateurs ou acteurs externes à l’entreprise, vous pouvez garder contact facilement et interagir comme bon vous semble. Réunions à distance, mais aussi séminaires en ligne, la visioconférence vous permet d’organiser toutes sortes de rendez-vous en ligne.

Séduits par la visioconférence pour organiser vos réunions ? Glowbl vous permet de créer vos réunions professionnelles à distance. Créez votre LiveStage dès maintenant ou contactez-nous pour une démo !

Recommended Posts