Glowbl partenaire du Séminaire sur les questions numériques du 17 décembre 2015 à Lyon

Dans Evénements

Pour donner de la visibilité à son colloque sur le numérique éducatif, le Rectorat de Lyon, plus précisément la Délégation Académique au Numérique Educatif, fait appel à Glowbl pour la retransmission en ligne de la conférence sur le numérique autour des questions de droit et de responsabilité.

daneLe 17 décembre se tiendra une journée de séminaire et colloque sur les questions numériques organisés par la Délégation Académique au Numérique Educatif au sein de l’ENS de Lyon. Tandis que Canopé sera le partenaire pour la captation vidéo, Glowbl sera la plateforme interactive qui accueillera le livestream. En direct de l’amphithéâtre ENS Lyon science, Maître Barbry, avocat spécialiste sur les questions numériques, prendra la parole devant une audience physique de 400 personnes. L’avantage donné par Glowbl est la force de l’interactivité permise avec le public connecté : chacun pourra poser ses questions par chat public. Elles seront relayées en direct par un community manager.

De plus, Glowbl  aura un stand durant la pause déjeuner de 11h30 à 13h30 afin de présenter un peu plus précisément son interface et ses usages appliqués au monde éducatif. Effectivement, nous sommes déjà partenaire de plusieurs écoles et universités pour des classes virtuelles (ESDES) ou encore des sessions de coaching à distance (INPG).

Et dès 13h30, un atelier de 45 minutes en rotation avec d’autres acteurs du monde éducatif sera également animé par l’équipe Glowbl sur le thème “Découvrir un outil de vidéo-conférence”.

L’accès à la conférence est public et gratuit en ligne le jeudi 17 décembre de 9h30 à 11h30. Pour poser vos questions en direct et live tweeter avec #danelyon, accédez au LiveStage en un clic.

Recommended Posts