Joyy, la protégée de Lorie, a offert à ses fans un tchat vidéo sur Glowbl

Dans le cadre de la promotion de son deuxième single “Parti Party”, la jeune artiste de 20 ans a réservé mercredi 24 juin un moment privilégié à son public en répondant à ses questions en temps réel et en partageant des clips, des photos et même une dédicace à imprimer.

Joyy - Photo 2 ©Yan ForhanC’est donc en partenariat avec Glowbl et Wat.TV que Joyy, repérée par Lorie Pester, a monté un événement 100 % interactif en ligne pour créer du lien avec les fans qui la suivent. En amont, elle avait diffusé un teaser vidéo sur sa page Facebook et avait commencé à encourager la préparation de questions en utilisant le hashtag #TchatJoyy. Sur le LiveStage public Glowbl, le même hashtag pouvait être utilisé par les utilisateurs, du moment où ils avaient synchronisé leur compte Twitter. Les autres pouvaient tout à fait poser leurs questions sur sa carrière et sa vie de tous les jours, par un système de live chat que tout le monde pouvait voir.

Pendant près d’une heure, Joyy a enchaîné le jeu des questions réponses et la présentation de contenus variés : son clip Graffiti Girl, des photos inédites, le clip d’Olivier Dion qu’elle apprécie tout particulièrement, une vidéo bêtisier et enfin une version PDF téléchargeable d’une dédicace rédigée pour l’occasion.

Joyy_dedicace2

L’événement a rencontré un franc succès. Les fans présents ont massivement pris part aux échanges, tout en utilisant les émoticônes variés pour mettre une image sur leurs émotions. Le public, majoritairement féminin, a diffusé près de 300 messages publics et beaucoup de personnes, représentées sous forme de bulles sur la plateforme Glowbl, se sont envoyé des messages privés. 69 personnes se sont connectées sur le LiveStage et un enthousiasme réel était palpable à l’issue de la soirée.

Joyy_9

N’hésitez pas à votre tour à créer votre LiveStage pour partager les musiques et les photos que vous aimez avec vos amis.

Recommended Posts