La création musicale : Glowbl en parle au salon EditA

Dans Evénements

Pour la première édition d’EditA, salon dédié à l’édition musicale, Glowbl a répondu présent sur invitation de l’un de ses partenaires, Paris Mix, devenu récemment Paris Musique suite à sa fusion avec le Mila, cluster de jeunes entreprises musicales.

C’était le 6 mai dernier au Carreau du Temple à Paris et cela nous a permis de parler de Glowbl sous un angle nouveau. Le salon EditA a vocation à mettre en relation les professionnels de la musique et à leur donner un espace d’échanges avec leur public pour les sensibiliser à la pérennisation des œuvres et à l’avenir de leurs créateurs.

EditA_logoPour Glowbl, ce fut l’occasion de présenter les solutions innovantes que l’on développe pour créer une véritable proximité entre les acteurs du monde de la musique, les artistes, les fans, les producteurs, les éditeurs, les programmateurs… Se réunir, échanger, partager des œuvres de façon plus humaine que sur les réseaux sociaux, telle est l’essence même de Glowbl. Sur la plateforme en ligne, des artistes se mettent en scène pour ouvrir le dialogue avec leur public : ils peuvent s’adresser à eux en direct via une simple webcam au sein d’un événement 100 % en ligne ou un livestream tout en illustrant leurs propos avec des vidéos d’enregistrement, de démonstrations ou des photos depuis les réseaux sociaux qui montrent le travail que nécessite la production d’un album ou d’un projet.

Les professionnels que l’on a rencontrés lors du salon EditA ont démontré un intérêt toujours plus pointu pour la digitalisation de leur domaine. Ils ont apprécié le design moderne de Glowbl ainsi que la synchronisation des réseaux sociaux comme Facebook, YouTube, SoundCloud ou Deezer qui en fait un outil de communication complet et facile d’utilisation.

Plus d’infos sur Glowbl.com

Vous êtes musicien, producteur, programmateur ? Créez votre LiveStage et organisez en quelques clics votre événement ouvert à tous.

Recommended Posts