Le OuiShare Fest 2015 s’est vécu sur Glowbl par des milliers de personnes

Dans Evénements

La troisième édition de l’événement européen dédié à l’économie collaborative a rencontré un franc succès, au Cabaret Sauvage à Paris, mais aussi en ligne sur Glowbl.

Pendant trois jours, Glowbl a ouvert plusieurs LiveStages pour retransmettre en direct les conférences et débats en langue anglaise qui ont animé le OuiShare Fest 2015. Le programme de la plus grande salle, Circus, était traduit en temps réel vers le français. Directement sur l’interface, il suffisait de cocher la langue choisie. Ce système a permis d’offrir une vraie vitrine aux échanges sur la scène internationale.OSfest15_SaraHorowitz

Plus de 1 000 visionnaires de l’économie collaborative sont venus du monde entier pour co-créer, rencontrer, apprendre, découvrir, lancer de nouveaux projets et de nouvelles collaborations. Grâce à Glowbl, l’audience a été multipliée puisque l’on a enregistré 5 114 connexions uniques sur les trois jours, avec un pic de 195 internautes en ligne simultanément le premier jour. Comme si une salle supplémentaire se greffait au dispositif initial pour accueillir le grand public, les professionnels et entrepreneurs mais aussi les journalistes et les bloggeurs, comme Camille Jourdain qui a joué le jeu du live tweet. L’avantage est que Glowbl peut accueillir un nombre illimité de participants et offre des solutions de networking. Chacun peut interagir par chat ou live tweet mais aussi consulter les profils sociaux de ses voisins ainsi que de rentrer en contact direct avec eux.OSfest15_Arun Sundararajan_Jennifer Billock_Human Connectedness

Beaucoup de nationalités différentes se sont retrouvées sur Glowbl : Français, Espagnols et Américains sur le podium suivis par les Anglais, les Belges, les Allemands, les Italiens, les Brésiliens, les Suisses et les Hollandais. Le hashtag dédié à l’événement, utilisable en direct sur Glowbl, a chauffé pendant trois jours, entre autres quand la scène accueillait Couchsurfing et Blablacar ou pour les interventions d’Aral Balkan (ind.ie), Jeremiah Owyang (Crowd Companies), Rob Hopkins (Transition Network), Sarah Horowitz (Freelancers Union) ou encore Alessandra Orofino (Meu Rio) qui avait déjà assuré un webinar en amont du festival.

OSfest15_JeremiahOwyangAvec un temps de session moyen de près de 22 minutes par personne connectée, le OuiShare Fest 2015 a su mettre à profit la puissance de Glowbl pour transmettre de la connaissance et favoriser les échanges entre des communautés implantées partout dans le monde.

Plus d’informations sur les Evénements de Marque sur Glowbl.

 

Recommended Posts