Les Amis de la Fête de la gastronomie donnent rendez-vous à la rentrée sur Glowbl pour des webinaires éthiques et culinaires

Dans Evénements

A l’occasion de la promotion de la Fête de la Gastronomie 2015, c’est sur Glowbl que se tiendront prochainement des webinaires dédiés à l’art culinaire et à la consommation éthique. Dans une démarche de responsabilité sociétale, l’utilisation d’un outil collaboratif 100 % en ligne est d’autant plus pertinente.

Promouvoir l’événement par l’événement

ArtworkDepuis quelques semaines, Glowbl prépare pour la rentrée une belle action événementielle en partenariat avec Les Amis de la Fête de la gastronomie. Créée par Claude Carat, cette association a vocation à faire connaître la Fête de la gastronomie en France et dans le monde. Cette dernière a vu le jour en 2011 lorsque le repas gastronomique des Français a été inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO. Une vraie démarche de rayonnement s’est enclenchée. Pendant trois jours, du 25 au 27 septembre 2015, 1 282 événements sont prévus partout dans l’Hexagone pour valoriser les acteurs de ce secteur, les savoir-faire et la qualité de nos produits locaux.

Les Amis de la Fête de la gastronomie interviennent, eux, en amont avec une série de webinaires tenus sur Glowbl visant à promouvoir la grande fête nationale. Du 14 au 21 septembre, l’association proposera des sessions d’événements et d’intervention en lien avec la gastronomie, le terroir, l’éthique, l’agriculture, l’environnement…

Un programme riche et interactif

Animés par l’envie d’agir, de structurer et de créer des projets durables ensemble, les organisateurs misent sur des webinaires aux thématiques proches de ces pensées. Nous pouvons d’ores et déjà annoncer les intervenants qui animeront ces webinaires d’une durée de 30 minutes, composés d’une présentation suivie de question-réponses que les internautes pourront poser en temps réel, directement sur Glowbl :

  • Anne Huguet – Directrice de Prioriterre, Association pour la réduction de l’empreinte écologique et la préservation des ressources naturelles de la planète.
  • Sophie Guillemin – Community Manager de M ton marché , Premier portail communautaire des marchés.
  • Valentin Luiggi – Membre de Colibris 69, Mouvement citoyen impulsé par Pierre Rabhi.
  • Pierre Priolet – Fondateur de Consommer-juste, Association pour la consommation juste.
  • Pascal Bordat – Co-fondateur de VoulezVousDîner, Plateforme mondiale de repas chez l’habitant.

Des invités et interventions supplémentaires feront partie du programme précis qui sera dévoilé fin août. Tout le monde pourra se connecter gratuitement aux webinaires, poser ses questions en direct et rencontrer en ligne d’autres aficionados de la gastronomie, du vin et de la consommation éthique.

Rendez-vous donc très vite sur Glowbl !

Recommended Posts