Bien préparer ses vacances (3/4) : partagez les photos des lieux qui vous inspirent !

Comment choisissez-vous votre prochaine destination ? Vous discutez avec vos compagnons bien entendu, mais vous vous laissez aussi charmer par des photos : les vôtres, celles de profils sociaux que vous suivez, celles des magazines et bien d’autres.

Les internautes affectionnent les photos de vacances

Comme nous vous l’expliquions dans le deuxième article de notre saga « Bien préparer ses vacances », plus de deux tiers des Français consultent les photos de leurs amis pour organiser à leur tour leurs congés. Les nouvelles technologies nous permettent effectivement d’être immergés dans l’univers d’autres voyageurs, en suivant des blogueurs, l’actualité d’agences de voyages ou les actions de promotion territoriale de régions.

Partager ses émotions

Pour planifier un road trip ou une semaine de rêve sur une île avec ses amis, on a envie de partager ses idées auprès de ses acolytes, comme une sorte de brainstorming de vacances où chacun met des images à disposition des autres. En créant un LiveStage sur Glowbl, les amis se retrouvent facilement sur un espace où ils peuvent s’exprimer : littéralement par visioconférence ou chat et de manière imagée en partageant des photos. Directement à partir du LiveStage, une fois ses comptes sociaux synchronisés, il est possible d’importer ses albums Facebook ou Google+, de visionner des photos de pages que l’on suit, partager des clichés Instagram publics que tout le monde verra en temps réel. Sur Glowbl, le collaboratif est roi et donne la possibilité aux utilisateurs d’être actifs en même temps et de créer une liste d’attente de photos que chacun peut compléter.

Fake-InstagramUne vraie discussion se crée ainsi, incitant les commentaires et réactions à la diffusion de certains lieux. Petit à petit, on choisit le lieu que tout le monde veut visiter ou la région qui récolte l’unanimité pour passer ses prochaines vacances.

A vous de jouer

Créez votre LiveStage prête à utiliser l’application Instagram ! Vous pourrez inviter votre famille et vos amis par email ou via les réseaux sociaux puis changer l’application pour opter pour Facebook ou encore Google+ !

 

Recommended Posts