La fête de la musique adoucit les moeurs

Ce 21 juin est un grand jour pour tous ; chaque année à cette date se crée une utopie d’un jour où les sarouels et les pantalons slims, les perfectos et les pelles à tarte peuvent co-habiter dans le même espace de façon paisible, dans un même élan festif et harmonieux. La fête de la musique est là, et les platines vont chauffer !

La musique, on va lui faire sa fête

L’été commence bien chaque année, grâce à cette grand messe culturelle créatrice de véritable cohésion sociale entre les individus, qui cette fois encore promet de nombreuses réjouissances, quelle que soit votre ville. Véritable vivier pour le groupe de rock de votre petit cousin ou la MJC de votre quartier, la fête de la musique est aussi la célébration de la créativité de chacun, laissant ici une opportunité à tous les motivés de se réchauffer sous les projecteurs et au contact de la foule de flâneurs l’espace d’une grande soirée.

La fête de la musique c’est une parenthèse enchantée que nous vous souhaitons tous sans exception de fêter comme il se doit, car même le pas très extraverti Nietzsche vous dirait que “La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil”.

Rock The Open-Casbah

instagram-640x640Pas besoin d’attendre les sempiternelles scènes ska complètement rincées pour se sentir dans la mouvance de cette folle journée : même pendant vos heures de bureau, une bonne playlist bien éclectique comme on les aime vous permettra d’aider la journée à passer plus vite et titillera votre motivation pour rendre ce satané dossier à l’heure. N’oubliez cependant pas de brancher vos écouteurs si vous souhaitez garder secrète votre passion coupable pour la carrière musicale de Vincent Lagaf’.

Et pour ceux qui n’ont pas froid aux oreilles, une bonne idée pour passer cette journée sous le signe de la musique de façon collaborative et détendue avec vos collègues : créez ensemble un LiveStage sur Glowbl sur lequel vous pouvez en quelques clics seulement bâtir une playlist collaborative sur YouTube, Deezer ou SoundCloud à laquelle chacun aura participé. De nombreuses surprises vous attendent : que peuvent bien écouter ceux de la compta pendant leurs pauses?

Avant, la fête de la musique. Après, la fête de l’amnésie

Et une fois sorti, vous pouvez également efficacement organiser le planning de la grande soirée avec tous vos amis : fini le supplice pour vous mettre d’accord sur le point de rendez-vous, réunissez tous vos invités sur le même LiveStage, quel que soit le réseau social qu’ils utilisent, afin de régler cette fameuse question ensemble une bonne fois pour toute !

La fête de la musique, on en sort souvent avec les tympans pleins de bruit, les pieds en compote et le disque dur de son téléphone portable rempli de souvenir plus ou moins gênants. Un debriefing dans la joie et la bonne humeur s’impose : le lendemain, invitez à nouveau vos amis sur votre LiveStage permanent et grâce aux outils Glowbl de partage de documents et de photos comme Doc Reader ou Facebook et Instagram, faites le bilan avec humour et philosophie des meilleurs (et des pires) moments de la soirée en temps réel, avant de vous promettre de rester sous la couette le 21 juin ! Une résolution que vous ne tiendrez pas, vous le savez déjà.

Et que chacun se mette à chanter, et que chacun se laisse emporter : c’est la fête de la musique, et tout le monde déjà chante, chante, chante, ces refrains qui leur plaisent. Avant de se faire entraîner par les démons de minuit, vous pouvez dès à présent vous servir de Monsieur l’Ordinateur pour vous rendre sur Glowbl, et grâce à votre LiveStage, célébrer la musique à plusieurs, avant d’aller danser sur un jerk électronique.
Bonne fête de la musique 2016 sur Glowbl !

Recommended Posts