Petit guide de survie en milieu hostile : les Soldes d’été

Beau temps et achats compulsifs vont toujours aussi bien ensemble : les soldes d’été sont là, et elles sèment la terreur partout où elles passent, dans l’intérieur des portefeuilles comme sur les nerfs des pauvres vendeurs. Mais avant d’envahir les espace de vente comme autant d’ostrogoths d’un nouveau genre, voici quelques conseils pour transformer ces soldes en prolifiques razzias.

En soldes comme partout, la clé du succès c’est le timing. Dès le repérage en boutique, pas de temps à perdre, un instant de faiblesse et cette paire d’escarpins taille 37 quasiment donnée peut vous passer sous le nez. Le problème là-dedans, c’est le besoin de garder la tête froide et de ne pas regretter d’avoir acheté ce pull qui gratte à cause de son price tag affriolant ! Et pour faire le tri, quoi de mieux que le regard de vos amis ?

Soldats des soldes

Est-il pour autant nécessaire de les emmener avec vous dans le magasin ? Après tout, dans un contexte aussi impitoyable, de nombreux petits conflits peuvent naître au coin d’un rayon, surtout si le même article vous a tapé dans l’oeil. Soyez plutôt “Convention de Genève friendly” et convoquez votre comité en zone neutre sur un LiveStage ! Ainsi, vous pourrez partager facilement et en temps réel les photos de vos repérages à vos invités, grâce à l’application Doc Reader ou l’intégration de Facebook et d’Instagram. Comme ça, pas de perte de temps ou de prise de bec, pour la première fois chacun peut commenter le résultat de vos repérages comme il le souhaite et vous remettre sur le droit chemin lorsque vous avez le culot de craquer sur des chaussures méduses.

Et comme parfois on est malgré tout jamais trop nombreux pour affronter une armée de clients névrosés, ceux qui souhaitent par la suite se donner rendez-vous pour une après-midi boutique peuvent le faire tous ensemble sur Glowbl, et même faire un debriefing efficace grâce à l’appli Maps en situant chaque boutique où ils souhaitent aller, pour un parcours optimisé !

Trouvez ensemble le Graal à – 60%

NOM_1200-x-900-pxLa deuxième solution pour vous apaiser du shopping, c’est bien évidemment les soldes en ligne, or tout ce choix proposé sur le net au vu de la prolifération des sites marchands a rapidement le potentiel de vous submerger. Pas de panique ! Toujours sur votre LiveStage, vos amis et vous, même séparés par des kilomètres, pouvez organiser la meilleure séance shopping collaborative possible grâce au Partage d’Ecran qui vous permet de visualiser tous ensemble les pages web consultées par vos amies fashion victim.

Prêts à pourfendre les prix et à survivre à la frénésie des soldes ? Une bonne bataille ne se fait pas sans organisation et Glowbl est l’outil parfait pour cela. En famille ou entre amis, créez dès maintenant votre LiveStage afin de vous y préparer et de vivre des moments de shopping 100 % collaboratifs.
Bonnes soldes d’été sur Glowbl !

Recommended Posts