Petit guide Glowbl de l’Eurovison 2016

L’Eurovision fête cette année ses 60 ans ! L’occasion rêvée pour certains de partager leur passion improbable pour la pop Suédoise des années 80, et pour d’autres l’excuse parfaite pour écouter du Dave au bureau sans passer auprès de ses collègues pour un voyageur temporel.

Cette édition 2016 s’annonce très prometteuse, la Grande Finale ayant lieu ce samedi 14 mai dans le gigantesque Ericsson Globe de Stockholm, Justin Timberlake assurant l’entracte, pour la première fois où dans l’histoire on pourra voir une star millionnaire chanter avant un groupe Azerbaïdjanais et après une violoniste Islandaise (qui ne s’appelle pas Björk).

Chez Glowbl, on est bien évidemment tous derrière notre Amir national qui portera samedi les couleurs de la France avec sa chanson J’ai cherché.

Vivez une aventure musicale collaborative en ligne avec Glowbl

eurovision1Des novices aux plus nostalgiques, l’Eurovision c’est avant tout de formidables souvenirs de télévision, et un moyen d’échanger son amour pour la musique en famille et entre amis.

C’est pourquoi, grâce à Glowbl, vous pouvez dès à présent vous retrouver entre amateurs de musique sur un LiveStage afin de partager les clips de vos candidats favoris au sortir des demi-finales, et faire vos pronostics dans la joie et la bonne humeur, comme à la grande époque devant Antenne 2 avec papa et maman ;  à qui attribuerez-vous vos 12 points ?

Toujours plus de possibilités : grâce aux playlists collaboratives Deezer ou YouTube, plongez ensemble dans les archives musicales du concours et découvrez des candidats surprenants, à la découverte d’une époque où les cols pelle à tarte étaient le sommet du cool.

Une façon conviviale de suivre l’Eurovision

Enfin, le grand soir, que vous soyez en Europe où ailleurs, lancez en un clic une visioconférence afin de partager en direct vos réactions; surprises, coups de gueule et éclats de rire au rendez-vous : Stockholm comme si vous y étiez ! C’est aussi ça Glowbl : rassembler les individus autour d’un centre d’intérêt fédérateur, un peu comme l’Eurovision, mais avec vos amis et sans Stéphane Bern.

Alors allez-y, créez un LiveStage entre amis afin de vivre l’expérience complète d’une Eurovision 100% connectée ! Ou utilisez simplement un LiveStage pré-configuré pour partager de la musique SoundCloud ou Deezer !

 

Recommended Posts