Avec sa participation au festival d’Austin, le SxSW, Glowbl renforce son positionnement dans l’industrie musicale

Lyon, le 16 mars 2014 – Quand la musique et les médias sociaux se rencontrent pour créer des événements collaboratifs… A l’origine, la plate-forme Glowbl est née du besoin de pouvoir réunir spectateurs, amateurs de musique, à l’occasion de concerts et d’événements artistiques afin de leur permettre de se retrouver ou de se rencontrer de manière simple ou distrayante.

L’univers de la musique est donc incorporé à l’ADN de Glowbl qui a développé des usages spécifiques pour les acteurs de ce secteur : interviews interactives, sessions de questions-réponses en temps réel, événements de sorties d’albums, concours, retransmission de concerts en direct,… la plate-forme Glowbl donne l’opportunité de créer des événements sur-mesure en quelques clics, d’inviter massivement des fans via les réseaux sociaux, d’interagir en direct par visioconférence ou chat et de partager tout type de contenus tels que des vidéos, des musiques ou des photos grâce à un store d’applications collaboratives (YouTube, SoundCloud, Deezer, Instagram, Facebook albums…). En participant au SxSW, Glowbl offrira aux artistes l’opportunité de faire connaître leur travail sur la toile.

Promotion interactive et on-line des artistes

MN2S_2

L’année 2015 marque un vrai tournant pour la start-up lyonnaise qui multiplie les événements avec des acteurs du monde de la musique. Avec l’agence artistique MN2S tout d’abord, pour donner une dimension interactive à des démos, showcases et interviews. Ansome a ouvert le bal le 27 février dernier en rassemblant 250 personnes connectées simultanément sur Glowbl. Pendant plus d’une heure, le producteur britannique a alterné démonstrations aux platines, présentations et questions-réponses avec son public très actif sur le chat public et sur les réseaux sociaux via un hashtag dédié. Marshall Jefferson, le Godfather de la house music, lui a emboîté le pas quelques jours après pour créer du buzz avec ses fans. Basée à Londres, MN2S est une grande agence artistique internationale, mais aussi un distributeur et un label musical. Leurs équipes travaillent dans plus de 100 pays et accompagnent de nombreuses célébrités, DJ, artistes musicaux, producteurs et labels indépendants. Glowbl est un outil interactif supplémentaire pour créer des événements originaux et offrir une expérience avant tout humaine et participative aux artistes et à leurs fans.

Un partenariat historique avec Rider Radio

Ce partenariat musical fait suite à une collaboration désormais de longue date avec la webradio Rider Radio pour la création d’un espace virtuel interactif dans lequel des Rider Live Sessions sont proposées en exclusivité pour permettre à plusieurs invités de proposer des performances intimistes et inédites. Plus récemment, c’est avec la très contemporaine Radio Marais que Glowbl a scellé un partenariat permettant à la station de se connecter pour deux, trois émissions ou plus chaque jour. Elles sont musicales, artistiques ou en mode talk-shows, pour permettre un accès facilité à son audience urbaine et internationale.

Les professionnels de la musique électronique sur GlowblLogo-Technopol

Le monde associatif musical n’est pas en reste puisque Technopol, l’association au service de la culture électro, qui organise notamment la Techno Parade à Paris, ainsi que Le Fair, premier dispositif de soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation en musiques actuelles, ont choisi Glowbl pour la retransmission de formations et pour la création de conférences interactives suivies de débats. L’assistance est là professionnelle.

Développement aux Etats-Unis

C’est pour la première fois à l’occasion du SxSW, marché géant de l’industrie musicale, du 19 au 21 mars prochain à Austin au Texas, que Glowbl présentera les usages que la plate-forme offre aux artistes. La start-up lyonnaise constituera une vitrine de l’entrepreneuriat français qui s’exporte aux Etats-Unis, s’implante dans la Silicon Valley et se développe sur chaque continent.

Une partie des équipes France et USA sera présente sur le stand n° 626 au sein du Hall d’Exposition 5 du Austin Convention Center.

MusicGearExpo_2015_smallA propos de GLOWBL
Glowbl est une start-up française créé en 2011. La société fournit des solutions de communication et de collaboration en temps réel et basées sur le cloud. Avec plus de 60 000 utilisateurs, la plate-forme rencontre un succès croissant auprès des utilisateurs qui trouvent en Glowbl un outil puissant et simple à utiliser pour organiser des rencontres en temps réel sur le web et entre personnes distantes. Gratuit dans sa version de base, Glowbl s’intègre simplement avec toutes les applications, les services web et les réseaux sociaux. La société est basée à Lyon.

Contacts presse :
glowbl@tukilik.com / 01 49 29 53 12