« French Tick » & Innovation – Vendredi 19 juin – Glowbl devient un outil interactif du Festival Futur en Seine pour valoriser en live les innovations en matière de billetterie

Créé par Cap Digital 2009, le Festival Futur en Seine est devenu un événement international visant à présenter pendant près d’une semaine les dernières innovations numériques françaises et étrangères aux professionnels du secteur mais aussi au grand public.

MGB_logo_magC’est dans ce cadre que la journée du 19 juin prochain sera dédiée à la billetterie, ses acteurs, ses innovations et sa sécurisation. A l’initiative de MyOpenTickets, le cluster de la billetterie en France, l’événement se tiendra physiquement au COWORTICK, le premier hub dédié à la billetterie en France, à Aubervilliers en région parisienne.FrenchTick&innovation

Afin de mettre un coup de projecteur sur les start-ups et acteurs français qui innovent en la matière, la start-up lyonnaise Glowbl met à disposition sa propre innovation pour donner encore plus de visibilité aux projets et aux conférences qui rythmeront cette journée. A partir de n’importe quel endroit et avec une simple connexion à Internet, chacun pourra se connecter en un clic à un LiveStage public qui retransmettra le livestream des moments forts.

Plus qu’un livestream classique, le dispositif a vocation à engager le public, qui aura la possibilité d’interagir en temps réel via la plateforme et de poser ses questions aux start-ups qui pitcheront. Les internautes disposeront du hashtag dédié en ligne, pourront tweeter en temps réel à leurs communautés et même les inviter à les rejoindre. Un vrai moment de networking au sein-même de l’événement.

Lien pour suivre le livestream de « French Tick » & Innovation :

www.glowbl.com/mgbtv

Programme des temps forts en direct sur Glowbl – Vendredi 19 juin 2015

(sous réserve de modification)

10h00 – 12h00 – Table Ronde : Comment se protéger du marché noir ?

Modération par Pierre-Gilles Bessot, Fondateur – Sirius, avec la participation du PRODISS (Syndicat National des Producteurs, Diffuseurs et Salles de spectacles)

• Placeminute
  • SecuTix
  • zePass
  • Ticketswap

14h00 – 16h00 – Pitch Sessions : Cap sur les innovations !

5 minutes chrono de présentation suivies par 5 minutes de questions/réponses

• 14h00 – 14h40 : Cashless & billetterie
    • Weezevent
    • Yuflow Event
    • Tipstr
    • AGP Système
    • Tick n Cash
  • 14h50 – 15h10 : La billetterie participative
    • Koalitick
    • BandSquare
  • 15h20 – 15h50 : Les outils marketing de demain
    • Tech’4’Team
    • Stimshop
    • Ve Interactive

Plus d’informations sur http://www.glowbl.com/

Pour en savoir plus sur Glowbl

A propos de MyOpenTickets

MyOpenTickets se positionne comme le premier cluster de la billetterie en France et a pour objectif de rassembler l’ensemble des acteurs de la filière, afin de réussir la transformation numérique du secteur et créer des synergies à forte valeur ajoutée, économique et humaine.

Les activités du cluster se structurent autour de 4 piliers complémentaires, à savoir : l’information (notamment grâce à son magazine en ligne MaGestionBilletterie.com), la formation, l’animation et le conseil dans le domaine de la billetterie.