Glowbl réinvente les réunions en ligne en lançant son offre d’abonnement mensuel illimité, sans engagement et 100 % web

La plateforme de partage de contenus et de visioconférence collaborative propose son offre “Enterprise” en mode SaaS pour permettre à tous les collaborateurs des PME et TPE de disposer de salles de réunion virtuelles de manière flexible et immédiate à un coût très faibleLa plateforme de partage de contenus et de visioconférence collaborative propose son offre “Enterprise” en mode SaaS pour permettre à tous les collaborateurs des PME et TPE de disposer de salles de réunion virtuelles de manière flexible et immédiate à un coût très faible

Lyon, le 8 novembre 2016 – L’entreprise lyonnaise annonce le lancement d’une solution innovante dédiée aux entreprises de petite et moyenne tailles pour leur permettre de se réunir facilement en visioconférence, de partager tous leurs contenus professionnels en temps réel et de collaborer autour de ceux-ci. L’offre “Enterprise” se caractérise par un service illimité permettant de créer en un clic des espaces de réunion en ligne personnalisés et permanents à des coûts maîtrisés sous forme d’un abonnement mensuel sans engagement. L’interface intuitive et engageante stimulant une adoption rapide des équipes.

 

“Offrez des salles de réunion virtuelles à tous vos collaborateurs”

Il s’agit pour n’importe quelle entreprise de mettre à la disposition de ses équipes la possibilité de créer des espaces en ligne permanents en un clic et de s’y connecter directement ou plus tard. Appelés LiveStages, ils répondent à un paramétrage défini en amont par l’entreprise et reprennent la charte graphique institutionnelle.

Chaque collaborateur est autorisé à créer sans restriction autant d’espaces en ligne qu’il le souhaite, ce qui permet de donner rendez-vous très facilement à un nombre illimité de collègues et d’interlocuteurs, y compris externes, à l’occasion de réunions d’équipe, de sessions de travail, d’entretiens, de démonstrations ou encore de négociations commerciales.

Chaque espace en ligne est défini par une URL propre personnalisable et utilisable sans limitation de temps ou d’usage. Une fois les participants connectés, ils peuvent interagir en visioconférence et chat tout en partageant des contenus en temps réel : leurs écrans, des documents et fichiers et même des vidéos YouTube et des images.

 

Une réponse adaptée aux besoins des PME et TPE en quête de flexibilité et de réduction des coûts

En proposant une offre entièrement accessible en ligne tant sur ordinateur, mobile et tablette en mode nomade, sédentaire ou en télétravail, Glowbl se positionne face aux géants de la visioconférence auprès de structures qui privilégient des solutions ergonomiques et intuitives, ne nécessitant pas de déploiement technique ni de formation préalable des équipes. Ces entreprises ne disposent pas nécessairement de départements informatiques dédiés mais peuvent librement prendre le virage de la transformation numérique.

Glowbl a fait le choix d’offrir un abonnement mensuel et sans engagement à prix fixe de 4,90 € HT par collaborateur, sans compter la dégressivité. Les clients ne subissent aucune facturation supplémentaire liée au format de la réunion en ligne, à la consommation ou au nombre de participants. Il n’y a d’ailleurs aucun surcoût pour les invités, qu’ils soient internes ou externes à l’entreprise.

Les PME et TPE ont l’occasion, sans installer de logiciel ni s’engager sur de longues périodes de temps, de répondre à une demande toujours plus importante de leurs équipes d’être dotées de solutions agiles pour collaborer davantage, y compris avec leurs clients ou partenaires, tout en réduisant les frais et temps de déplacement.

 

Glowbl : des solutions pour toutes les entreprises

Pour répondre de manière innovante à tous les besoins liés à l’essor de la collaboration en temps réel, Glowbl développe ainsi trois axes :

-L’accompagnement par l’équipe de développement commercial d’entreprises pour déployer des services personnalisés. C’est notamment le cas de l’assureur Allianz France qui a choisi Glowbl pour permettre à ses 10 000 salariés de communiquer en interne et en externe. France Université Numérique (FUN) a également retenu la solution pour développer ses MOOC interactifs en temps réel.

-L’offre à la demande permettant de créer des réunions, des formations ou des événements en ligne ponctuels, de manière publique et gratuite, ou en mode privé et payant via un système d’achats de crédits en ligne.

-L’offre “Enterprise” totalement accessible en ligne pour créer des salles de réunions virtuelles de manière illimitée et personnalisée sous forme d’abonnement mensuel sans engagement.

Et Laurent Souloumiac, Directeur Général de Glowbl, de conclure : “Glowbl vise à révolutionner les réunions en ligne pour les PME et les TPE qui peuvent être multi-sites et nomades, sous-traiter avec des freelances et prestataires externes ou tout simplement favoriser le télétravail. Avec l’offre “Enterprise”, nous souhaitons leur offrir un système flexible, facilement déployable à l’ensemble des équipes où qu’elles se trouvent. Pensée pour favoriser la collaboration en ligne en temps réel, notre solution s’appuie sur la visioconférence et le partage de tout type de contenus pour gagner en agilité et en productivité à des prix compétitifs”.

 

 A propos de Glowbl

Glowbl est une plateforme de visioconférence collaborative qui permet, grâce à son interface unique, de se réunir et d’interagir en temps réel au sein d’espaces en ligne personnalisés. Glowbl redonne la place à de vrais échanges humains par des expériences illimitées permettant de partager tous ses contenus lors de réunions en ligne, formations à distances ou événements externes et internes.

http://www.glowbl.com/

Pour en savoir plus

Bérengère Pery / 01 84 16 93 74 / press@glowbl.com

Recommended Posts