Hackathon Cartes Blanches dédié à l’orientation des parcours à l’ère digitale – Jeudi 4 et vendredi 5 juin – Glowbl ouvre un espace de livestream interactif et public

Cartes Blanches est un cadre ouvert de recherche et développement pour co-créer les clés d’orientation du 21ème siècle. Pour son premier rendez-vous, l’association frappe fort en organisant un Hackathon « Optimiser son parcours – pro et de formation – à l’ère digitale ». Glowbl est associé à cet événement pour diffuser en direct les moments forts pour leur donner ainsi une dimension ouverte et participative.

logo cartes blanches_op3-01 - copieSous le haut patronage du Ministre de l’Economie et des Finances, Emmanuel Macron, Cartes Blanches lance une action de sensibilisation aux problèmes liés à l’orientation scolaire et professionnelle, à l’ère du digital. Pourtant, notre environnement est riche car il nous permet de créer des outils innovants pour apprendre différemment, plus longtemps.

Pendant deux jours, les personnes se reconnaissant dans ce constat et souhaitant donner du sens à leur parcours grâce au digital se retrouveront pour développer leurs idées et peut-être gagner l’un des trois prix mis en jeu : Innovation, Formation et Emploi.

Glowbl apporte sa pierre à l’édifice et propose son innovation digitale pour permettre au plus grand nombre, étudiants, managers, développeurs, chômeurs, designers, patrons, entrepreneurs, professeurs… de suivre en temps réel les interventions d’introduction et de conclusion de chaque journée. Le dispositif se veut participatif à l’image du Hackathon : les visiteurs en ligne pourront interagir directement via le LiveStage grâce aux live tweets. Un tweet wall installé dans la salle permettra à un community manager ainsi qu’à un animateur de remonter les questions.

Lien pour suivre le livestream du Hackathon :

http://www.glowbl.com/Hackathon-Cartes-Blanches

 

Programme des interventions en direct sur Glowbl

(sous réserve de modification)

Jeudi 4 juin

  • 16h: Lancement officiel de Cartes Blanches
  • Emmanuelle Jardat, Association Femmes Mobile / Orange
  • Léa Peersman Pujol, Fondatrice de Cartes Blanches
  • 16h10: Mise en contexte : Transition digitale et parcours de vie
  • Jacques Attali, Président de PlaNet Finance
  • Joël de Rosnay, Président exécutif de Biotics International et Conseiller de la Présidente de la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette
  • Stéphanie Jamet, Economiste senior à l’OCDE
  • Sébastien Turbot, directeur du forum WISE
  • 16h30: Allumage des LED, défilé de conseillers d’orientation hors normes
  • 17h15: Présentations des Use Cases sélectionnés pour le Hackathon

Vendredi 5 juin

  • 17h: Sessions de pitchs
  • 19h: Invité suprise, remise des prix et conclusions
  • Gilles Babinet, Digital champion pour la France auprès de la Commission Européenne
  • Emmanuel Davidenkoff, Directeur de la rédaction de L’Etudiant
  • Laure Belot, Auteur de La déconnexion des élites

 

A propos de GLOWBL

Glowbl est une start-up française créée en 2011. La société fournit des solutions de communication et de collaboration en temps réel et basées sur le cloud. Avec plus de 60 000 utilisateurs, la plate-forme rencontre un succès croissant auprès des utilisateurs qui trouvent en Glowbl un outil puissant et simple à utiliser pour organiser des rencontres en temps réel sur le web et entre personnes distantes. Gratuit dans sa version de base, Glowbl s’intègre simplement avec toutes les applications, les services web et les réseaux sociaux. La société est basée à Lyon.

Plus d’informations sur http://www.glowbl.com/

 

Pour en savoir plus sur Glowbl

Agence Tukilik / Groupe Révolution 9 pour Glowbl

Tommy Vaudecrane / Séverine Picault

glowbl@tukilik.com / 01 49 29 53 12 / 06 16 29 35 97

Recommended Posts