Le OuiShare Fest 2015 se diffuse et se partage sur Glowbl

Cette année, l’économie du partage se discute sur Glowbl, un outil digital à son image. Du 20 au 22 mai, la programmation du premier événement européen dédié à l’économie collaborative qui se déroulera à Paris prendra une dimension numérique et participative.

OuiShareFest_savethedateA l’occasion de la troisième édition du OuiShare Fest, plus d’un millier de visionnaires de l’économie collaborative venus du monde entier vont se retrouver au Cabaret Sauvage à Paris pour co-créer, rencontrer, apprendre, découvrir, lancer de nouveaux projets et de nouvelles collaborations. Et pour la première fois, la communauté OuiShare pourra se rassembler plus massivement grâce au dispositif de digitalisation mis en place en partenariat avec Glowbl.

Pendant trois jours, un dispositif de livestream permettra de suivre en direct une vue d’ensemble des échanges entre le public ainsi que toutes les principales interventions des deux plus grandes salles. Une partie des allocutions en anglais sera traduite vers le français et les présentations pourront être téléchargées via un lien cliquable directement sur le LiveStage (l’espace de diffusion du livestream) à la fin de chaque session. Le climat proposé par cette grande messe de l’économie du partage est particulièrement propice au networking, d’autant que les formats proposés sont très variés : conférences, sessions de questions-réponses, discours, ateliers… le tout sur des sujets tels que la consommation collaborative, le crowdfunding, les makers et fablabs ou encore la gouvernance horizontale.

En plus de faire partie du public en ligne, chacun pourra prendre part aux échanges en temps réel, poser ses questions et réagir sur les réseaux sociaux. Un tweet wall sera d’ailleurs installé sur le lieu physique en plus d’une projection des questions posées sur le chat Glowbl pour créer davantage de lien entre les internautes et les intervenants. En un clic, comme dans la vraie vie, chaque personne connectée pourra se rapprocher de ses voisins, consulter ses profils de réseaux sociaux et les ajouter à ses contacts. Les connecteurs du réseau OuiShare joueront par ailleurs les community managers en français, en anglais, en espagnol, en allemand et en italien.

Pendant les festivités, la cérémonie des OuiShare Awards récompenseront des initiatives de l’économie collaborative. Les porteurs de projets ne pouvant pas être à Paris pourront pitcher sur Glowbl en duplex. Déjà en amont du festival, Glowbl avait ouvert sa plateforme pour un webinar 100 % en ligne avec l’entrepreneuse brésilienne Alessandra Orofino. Cette première étape avait permis de lancer les débats entre les communautés dispersées OuiShare et promouvoir le rendez-vous annuel.

Glowbl propose une nouvelle expérience du web en donnant la possibilité d’échanger des savoirs de manière constructive, tout comme dans la vie réelle. Les contributeurs sont acteurs du contenu qui leur est proposé puisqu’ils peuvent répondre en temps réel grâce à la visioconférence, par des messages publics ou des échanges privés. Le partage des savoirs peut enfin prendre une dimension virale et globale grâce à la synchronisation de l’interface avec de nombreux réseaux sociaux. Glowbl accueille régulièrement des MOOC ou des travaux de groupes d’écoles favorisant la co-création entre élèves.

Lien pour suivre le livestream du OuiShare Fest 2015 : www.glowbl.com/OuiShareFestWelcome

(navigation directe entre les salles Circus et Studio)
Programme complet des salles Circus et Studio: http://2015.ouisharefest.com/program

NB : seules les conférences de la salle principale Circus, seront traduites vers le français.

Plus d’informations sur http://www.glowbl.com/

Pour en savoir plus sur Glowbl

glowbl@tukilik.com/ 01 49 29 53 12 / 06 16 29 35 97