OuiShare Fest 2016 : un programme accessible gratuitement en ligne sur Glowbl

Pour la deuxième année consécutive, Glowbl est partenaire du OuiShare Fest, premier événement européen dédié à l’économie collaborative. Du 18 au 21 mai, ce grand rendez-vous proposera une retransmission en direct de la majeure partie de sa programmation sur Glowbl, en direct du Cabaret Sauvage à Paris. Des intervenants de renommée internationale pourront ainsi être suivis gratuitement afin de donner une résonance encore plus importante à ce festival.

atwA l’occasion de la quatrième édition du OuiShare Fest, près de 2 000 innovateurs du monde entier sont attendus pour se retrouver au Cabaret Sauvage à Paris afin d’apprendre, découvrir et lancer de nouvelles réflexions dans le grand domaine de l’économie du partage. Glowbl est partenaire pour la deuxième fois de cette manifestation organisée par l’association OuiShare qui se donne l’ambition d’être un espace de rencontres autour des émergences collaboratives. Grâce au dispositif de digitalisation, toute la communauté pourra se rassembler massivement sur Glowbl.

Pendant trois jours réservés aux professionnels sur place, un dispositif de livestream permettra de suivre en direct un programme qui met en avant les émergences du monde entier au travers de près de 200 intervenants et experts de 50 nationalités différentes. Les deux salles principales, Circus et Studio, seront accessibles via un LiveStage dédié, public et gratuit. Une partie des allocutions en anglais sera traduite vers le français. La 4ème journée, ouverte au public, sera également retransmise en direct.

Le programme du OuiShare Fest, construit par une équipe internationale de curateurs sur le thème « Exploring the edges – After the Gold Rush », est, cette année, particulièrement riche, allant du futur du travail au civic tech, en passant par blockchain, les villes en partage, la transformation des organisations ou encore la quête de sens. Thomas Ollivier (Responsable économie collaborative et pratiques collaboratives à la MAIF), Sébastien Bazin (CEO de Accor Hotels), Marc-David Choukroun (CEO de La Ruche Qui Dit Oui), mais également Mara Balestrini (Ideas for Change), Patrick Robinson (Airbnb) et les auteurs Daniel Pinchbek et Nilofer Merchant feront partie des personnalités qui interviendront en ligne sur Glowbl.

En plus de faire partie de l’audience en ligne, tous les internautes peuvent rentrer en contact les uns avec les autres, comme s’ils étaient sur place. Chaque participant est représenté par une bulle à laquelle il synchronise ses réseaux sociaux professionnels et personnels. Il est également possible de réagir par chat et de tweeter directement à partir du LiveStage, le hashtag de l’événement #OSFEST16 étant inclus automatiquement.

CaptureLe coup d’envoi du OuiShare Fest a cette année encore été donné sur Glowbl lors d’un webinar, animé notamment par Aline Mayard sur l’empowerement des femmes grâce aux nouveaux médiaset aux innovations technologiques. Déjà en 2015, l’entrepreneuse brésilienne Alessandra Orofino avait pris la parole quelques jours avant le festival pour commencer à rassembler la communauté OuiShare. L’édition passée avait accueilli près de 8 000 participants connectés d’Europe, des Etats-Unis ou bien du Brésil sur Glowbl afin de suivre les différents débats, keynotes, workshops et conférences.

Liens pour suivre le livestream du OuiShare Fest 2016 :

Accès direct aux conférences de la salle Circus : http://www.glowbl.com/OuiShareFestCircus

Accès direct aux conférences de la salle Studio : http://www.glowbl.com/OuiShareFestStudio

(navigation directe entre les salles Circus et Studio)

Programme complet des salles Circus et Studio : http://2016.ouisharefest.com/program

NB : seules les conférences de la salle Circus seront traduites vers le français.

Glowbl est une plateforme collaborative qui permet à tous pour la première fois d’utiliser des services en ligne ensemble, simultanément. Grâce à son interface unique, Glowbl redonne la place à de vrais échanges humains par des expériences illimitées en temps réel. Grâce à Glowbl, tous les usages du web jusqu’ici solitaires peuvent devenir collaboratifs au sein d’espaces d’échanges où l’on se sent vraiment ensemble, en groupes de toute taille, pour écouter de la musique, faire du shopping, brainstormer, travailler, suivre des cours, préparer un voyage, acheter un nouveau canapé… Les occasions n’ont pas de limites et l’expérience est inédite.