Transformer les classes virtuelles en moments puissants : Le témoignage de Fasterclass

Fini les classes virtuelles descendantes avec des diapositives ennuyeuses ou des discussions passives. Fasterclass, organisme de formation spécialisé sur les méthodes de management conçoit des parcours avec une promesse : avoir de l’impact, c’est-à-dire, transformer les comportements de façon durable.

Récemment, lors d’une masterclass en ligne organisée sur Glowbl, Raphaël Maisonnier, CEO de Fasterclass, a partagé son témoignage sur son expérience avec la plateforme Glowbl. Voici un résumé des moments clés de cette masterclass.

Le contexte

Fasterclass connaît une croissance impressionnante depuis 2 ans. La raison ? Avoir conçu des parcours spécialement adaptés au rythme et aux besoins des managers. Une succession de rendez-vous de courte durée mais qui s’échelonnent dans le temps. Une combinaison de e-learning avec des contenus courts et engageants et des classes virtuelles pour s’exercer. C’est la recette pour apporter de la flexibilité dans les agendas surchargés, de l’engagement avec des contenus adaptés et innovants, du coaching avec des classes virtuelles conçues pour apprendre ensemble et en pratiquant. Économiquement, le choix des solutions digitales permet de rendre le modèle complètement scalable et Glowbl est clé dans ce dispositif.

Pourquoi Glowbl ?

Découvrez les avantages :

Au début, Fasterclass se débattait avec des outils tels que Zoom, Teams, ou Google Meet. Cependant, jongler entre ces différentes plateformes était un véritable cauchemar pour les formateurs et les apprenants. Pour uniformiser l’expérience, Fasterclass a cherché une solution, et Glowbl est apparu comme une évidence. 

A chaque formation son déroulé pédagogique intégré

Glowbl a développé un outil de conception de scénarisation pédagogique. Cela permet de préparer son déroulé d’animation directement sur Glowbl en prévoyant tout ce dont on a besoin : étape par étape, les contenus et ressources, les outils d’animation, les droits des participants, le timer et même les agencements de l’espace.

A chaque classe virtuelle son déroulé et donc chaque facilitateur dispose du même déroulé. C’est un gage de qualité et d’homogénéité.

Ce déroulé, c’est pendant l’animation, un assistant virtuel pour le facilitateur. Il passe d’étape en étape en un clic et toutes les ressources se distribuent aux participants sur les différentes tables automatiquement. Le facilitateur est concentré sur son groupe et plus jamais sur les sujets techniques.

A la fin de la formation, un espace de synthèse permet de récupérer tous les éléments nécessaires et d’administrer la fin de la formation.

Donc c’est l’efficacité à tous les niveaux : pour la préparation, pour l’animation, pour la gestion et pour la scalabilité.

Convivialité et simplicité : 

Glowbl ce sont des espaces persistants. Donc à chaque cohorte de stagiaires son espace. Ainsi les participants savent dans quel lieu ils vont se retrouver d’une séance à l’autre. L’espace reste ouvert, permettant la consultation des ressources et travaux effectués.

Engagement et interactivité :

Glowbl offre une interface unique avec ses 9 tables dans un même espace permettant d’organiser les sous-groupes de façon ultra simple sans perdre le contact visuel avec les apprenants. D’une part cet espace permet une expérience immersive en donnant vraiment l’impression d’être installé autour d’une table comme dans la vie réelle. En plus d’un point de vue pédagogique, cela permet de scénariser des activités aussi simplement que si on était installés dans un lieu physique organisé en îlots de tables. C’est d’autant plus vrai que l’on peut passer en un clic d’une expérience où chaque table est indépendante à une expérience où toutes les tables sont connectées ensemble pour la partie plénière.

A lire aussi : Témoignage de l'AEFE 

Enfin Glowbl dispose d’une panoplie d’outils interactifs, tels que les notes collaboratives, les outils d’annotation ou les sondages en temps réel. Ces fonctionnalités permettent d’impliquer activement les participants, favorisant ainsi une meilleure rétention des connaissances. Avec Glowbl, les formations de Fasterclass sont devenues des expériences dynamiques et engageantes.

Les résultats du dispositif

Les résultats obtenus par Fasterclass ont été impressionnants. Grâce à Glowbl, ils ont pu mesurer avec précision la satisfaction, l’engagement et l’impact de leurs formations. Avec un taux de satisfaction (NPS) de 4,63 sur 5, mesuré après chaque session sur Glowbl, et un engagement sans faille des participants, Fasterclass a clairement atteint son objectif sur ses parcours.

Conclusion

Glowbl fait partie intégrante de l’offre de Fasterclass, et “c’est même notre outil quotidien pour recevoir nos clients” précise Raphaël Maisonnier. Notre relation est devenue un vrai partenariat car Fasterclass participe activement à notre road-map. Glowbl sait que la valeur de la solution grandit en répondant aux besoins de ses utilisateurs. C’est un cercle vertueux et durable !

Vous souhaitez en savoir plus ? Prenez rendez-vous !

Plus d'articles

Post navigation

Merci pour cette information !

 

Nous avons bien pris en compte votre thématique favorite.
À bientôt, pour de nouvelles lectures.