Création d’un moodboard pour le lancement d’un projet créatif

Créez un mood board pour le lancement de votre projet créatif

Vous vous lancez bientôt dans un nouveau projet créatif ? Pour faciliter l’émergence de nouvelles idées et de concepts novateurs, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un mood board ? Tous nos conseils.

Rappel : qu’est-ce que le mood board ?

Réaliser un mood board consiste à assembler des éléments visuels (ou d’autre nature) en vue de trouver l’inspiration pour créer un concept de publicité, une idée de produit, un design, etc.

Pour alimenter le mood board, plusieurs pistes sont à explorer : des photos et illustrations, des coupures de presse ou de magazines, des mots clés, des phrases, matières, étoffes, petits objets, etc.

En pratique, le mood board prend souvent la forme d’un collage sur un mur, éventuellement accompagné d’un regroupement d’objets qui se répondent les uns aux autres (style, émotions renvoyées, matière, etc.).

Il se décline également au format numérique, grâce à différents outils. La création d’un mood board a pour principal avantage d’apporter de la structure à un processus créatif. Au fil de l’évolution de votre réflexion, vous pouvez enrichir le mood board, déplacer les éléments ou en retirer certains. Le but est d’obtenir une sélection harmonieuse et cohérente.

Partagez vos idées préliminaires avec l’outil Glowbl

Vous travaillez sur un projet créatif collaboratif à distance ? Glowbl vous accompagne dans votre projet et vous aide à rassembler des idées ou ressources au même endroit pour créer votre futur mood board

Glowbl vous permet en effet d’effectuer des réunions en ligne mais aussi de partager différents types de fichiers qui nourriront la réflexion commune. PDF, images (jpg, png), documents Word, documents Excel, vidéos, fichiers audio, etc. : les possibilités de partage sont multiples et l’outil garde en mémoire la liste des documents partagés. Vous pourrez ainsi les consulter dans votre salle de réunion virtuelle dès que vous le souhaitez.

Vous êtes libre d’inviter le nombre de participants que vous choisissez dans votre salle de réunion virtuelle, où chacun pourra partager des documents de son choix pour alimenter un futur mood board.

À noter que les discussions par chat sont enregistrées tout comme les fichiers et peuvent aussi être consultées en dehors des temps de réunions.

À lire aussi : Comment organiser un brainstorming en ligne ?

Plus d'articles

Post navigation

Merci pour cette information !

 

Nous avons bien pris en compte votre thématique favorite.
À bientôt, pour de nouvelles lectures.

Vous avez raison !

 

En distanciel comme en présentiel, le manque de présence de la part du formateur a des conséquences sur la satisfaction de l'apprenant.
On vous laisse découvrir notre article sur le sujet.
Bien sûr, la variété des contenus est aussi un facteur de réussite pour vos classes virtuelles ;)

Vous avez raison !

 

La variété des contenus est un facteur de réussite pour vos classes virtuelles.
Mais ne négligez pas pour autant la présence du formateur.
En distanciel comme en présentiel, un manque de présence a des conséquences sur la satisfaction de l'apprenant.
On vous laisse découvrir notre article sur le sujet ;)