EdTech Frabce

Glowbl rejoint EdTech France

En rejoignant la communauté EdTech France, Glowbl vient enrichir l’association la plus représentative de la EdTech avec près de 200 membres qui ont le même objectif : réunir et valoriser les acteurs du numérique au service du développement des compétences.

EdTech France : tout pour le digital learning

D’ailleurs, saviez-vous que EdTech est la contraction de “Educational” et “Technology” ? Pour faire simple, cela désigne toutes les entreprises, solutions et outils innovants qui apportent une valeur ajoutée à l’éducation, à l’enseignement et à la formation.

Cette filière est relativement récente et très dynamique. EdTech France compte près de 200 membres en moins de 2 ans d’existence. Ce réseau d’entreprises, d’entrepreneurs et de partenaires est là pour structurer l’offre française et la rendre visible. C’est par des actions de notoriété et de découverte qu’il est possible de mettre en avant les atouts du numérique, autant à l’école que dans le milieu professionnel.

Glowbl membre de EdTech France

À lire aussi : Le digital learning, un secteur qui se professionnalise

Pourquoi Glowbl s’investit pour EdTech France

A notre sens, ce vivier est très précieux et chaque EdTech a de formidables points de différenciation qui entrent en totale complémentarité avec d’autres. Plusieurs de nos partenaires sont d’ailleurs membres de EdTech France, à commencer par Whaller et My Virtual Classroom.

En rejoignant EdTech France, nous avons la volonté d’être plus visibles pour promouvoir l’usage du digital, principalement dans la formation professionnelle et l’enseignement supérieur. Le marché évolue très vite et le digital learning se perfectionne. Notre vision est d’apporter une brique innovante (mais simple et facile d’utilisation) pour répondre à de nouveaux besoins et pour créer de nouvelles opportunités de formation et d’information.

Nous avons eu la chance d’être finaliste des Global EdTech Startup Awards 2019 (catégorie France) et de participer à Futurs Composés aux côtés d’autres membres talentueux. L’accueil réservé à Glowbl, notamment par les acteurs issus du département du Val d’Oise, nous a conforté dans notre vision tournée vers l’humain. Prochain rendez-vous : Learning Technologies Paris en février 2020.

Merci pour cette information !

 

Nous avons bien pris en compte votre thématique favorite.
À bientôt, pour de nouvelles lectures.

Vous avez raison !

 

En distanciel comme en présentiel, le manque de présence de la part du formateur a des conséquences sur la satisfaction de l'apprenant.
On vous laisse découvrir notre article sur le sujet.
Bien sûr, la variété des contenus est aussi un facteur de réussite pour vos classes virtuelles ;)

Vous avez raison !

 

La variété des contenus est un facteur de réussite pour vos classes virtuelles.
Mais ne négligez pas pour autant la présence du formateur.
En distanciel comme en présentiel, un manque de présence a des conséquences sur la satisfaction de l'apprenant.
On vous laisse découvrir notre article sur le sujet ;)