Près de 85 % des entreprises africaines francophones affirment que l’un de leurs objectifs stratégiques est de transformer fondamentalement les processus organisationnels. Afin de répondre efficacement à leurs attentes, l’entreprise lyonnaise s’appuie sur un partenaire local. Et expert de la transformation digitale en Afrique francophone.
Lyon, le 21 novembre 2018. Selon le Baromètre Deloitte de la maturité digitales des entreprises africaine (*), le numérique constitue un levier de croissance. Pour les organisations africaines, quels que soient leur secteur, leur taille et leur activité. Souvent considérées comme complexes en matière d’investissements et de compétences. Ces initiatives nécessitent l’appui d’experts du domaine en mesure de fournir des solutions simples. Glowbl, spécialisé dans la visioconférence et le partage de contenus au service des réunions en ligne et des formations à distance. A décidé d’ouvrir un bureau partenaire, Glowbl4Africa, pour être au plus proche des entreprises africaines et de leurs attentes.
Glowbl4Africa : l’expert Afrique de Glowbl
En décidant d’ouvrir un bureau partenaire de Glowbl en Afrique, il s’agit d’accompagner finement les entreprises. Les organisations et les entrepreneurs dont les activités sont basées sur le continent africain. Basé à Abidjan, Glowbl4Africa rayonne sur l’Afrique francophone principalement. Et sait faire face aux spécificités des pays cibles prioritaires : Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Cameroun, Guinée, Liberia, Mali et Sénégal. Selon le Baromètre Deloitte, la Côte d’Ivoire est le pays d’Afrique francophone où il y a le plus grand nombre d’entreprises disposant d’une entité dédiée aux activités digitales.
La proximité géographique et la connaissance profonde des spécificités locales sont des éléments essentiels pour déployer de manière pertinente la solution SaaS de réunion en ligne et de formation à distance. En développant une communication adaptée, Glowbl4Africa apporte une réponse simple aux besoins du marché africain où la visioconférence se développe fortement, notamment grâce au déploiement régulier du haut débit, de la progression des réseaux mobiles, de l’implantation d’entreprises en Afrique ou de l’émergence du e-learning sur des territoires très vastes aux organisations décentralisées.
Les entreprises africaines francophones lancées dans la transformation digitale
Tandis que le rapport explique que 85 % des entreprises africaines francophones disent avoir pour objectif de transformer leurs processus organisationnels, elle précise qu’elles sont près de 80 % à le faire dans une démarche d’accroissement de l’efficacité opérationnelle et de baisse des coûts. De ce fait, de nombreuses expérimentations sont lancées pour digitaliser les environnements de travail ainsi que les ressources humaines et réduire les limites pour les employés afin de les rendre plus efficaces.
Ce fort enclin à l’innovation digitale se confirme selon une très récente étude Deloitte (**) qui insiste sur les entreprises qui réorganisent leur management ainsi que leurs outils pour faire du digital un axe fort de compétitivité. Leur réussite passe par des solutions performantes et adaptables à leurs besoins très concrets.
A propos de GlowblGlowbl est une plateforme de visioconférence collaborative qui permet, grâce à son interface unique, de se réunir et d’interagir en temps réel au sein d’espaces en ligne personnalisés. Glowbl redonne la place à de vrais échanges humains par des expériences illimitées permettant de partager tous ses contenus et de reproduire les interactions de la vie réelle dans le cadre de réunions en ligne, de classes virtuelles, d’agences virtuelles et de communications à de larges audiences. |
Pour en savoir plus
Guy-Charles Brou – Glowbl4Africa – sales.africa@glowbl.com
Contact presse
Bérengère Pery – Glowbl – 01 84 16 93 74 / b.pery@glowbl.com
* Première édition du Baromètre Deloitte de la maturité digitale des entreprises africaines (octobre 2017)
** TMT Prédictions Afrique 2018. L’Avenir est ici (2018)