Dans le cadre d’une action expérimentale et partenariale, l’organisme a lancé son premier webinar. Un service en ligne pour répondre aux demandes d’un public qui le sollicite de plus en plus fréquemment. Les agents des trois versants de la fonction publique (Etat, Territoriale, Hospitalière).
Une grande première pour le Fongecif Grand Est
Le Fongecif Grand Est est, depuis le 1er janvier 2017 et la réforme de l’organisation territoriale. Une entité à part entière qui dispose de près de 20 lieux de permanence. Sa mission est d’informer, de conseiller, d’orienter et d’accompagner les actifs. Dans leurs projets de formation et de mobilité professionnelle. Quels que soient l’âge, le niveau et le statut de la personne. A ce titre, cet organisme offre des services en multi-modalités. Présentiel/à distance, plate-forme téléphonique, mails, accueil physique sans rendez-vous, entretien physique…
Nous avons complété ces canaux par la possibilité d’échanger et d’interagir avec des conseillers lors d’un webinar.
Cette expérimentation initiée par le service Développement, innovation et stratégie partenariale et co-animée avec le service Conseil a répondu à un enjeu fort. Apporter une réponse conjointe aux questions les plus fréquentes des agents de la fonction publique, par une modalité nouvelle.
Un dispositif partenarial
Le Fongecif Grand Est a piloté cette action de communication en collaboration avec d’autres partenaires et leurs réseaux respectifs :
– La plateforme RH du SGARE Grand-Est (PFRH)
– Le Centre de Gestion de Meurthe-et-Moselle
Le webinar était destiné aux personnes accueillies et accompagnées par le Fongecif, mais il était également ouvert sur inscription à toute personne intéressée par la fonction publique, sujet phare de cette première session en ligne. L’équipe de Glowbl s’est chargée de l’organisation pratique, à savoir la création de l’espace en ligne, la formation des intervenants et des tests techniques pour permettre aux trois conférenciers de se concentrer sur le contenu et sur les questions posées par la dizaine d’agents connectés.
« L’accès à nos services en ligne reste un enjeu fort et nous organiserons prochainement une seconde session avec Glowbl ».
Maryline Déprez, Chargée de projet au sein du service Développement, innovation et stratégie partenariale