Nous allons révolutionner vos déroulés !

Pour cette fin d’année nous vous concoctons une petite révolution : la release 4.4.0 est sûrement notre sortie la plus importante ce jour. Si Glowbl vous offrait déjà la possibilité de préparer votre déroulé et votre espace en aménageant les tables et en déposant du contenu sur chaque table, vous pourrez désormais changer l’ambiance et le contenu des tables, en un seul clic, selon les différentes phases de votre atelier ou réunion ! Cette évolution du déroulé facilite l’animation de votre atelier et optimise le temps de préparation en amont.

Nous avons également amélioré le volet participant et refait une beauté à quelques fonctionnalités. Et parce que c’est bientôt Noël, de nouveaux agencements font leur apparition sur Glowbl !

(R)évolution du déroulé

Vous avez déjà utilisé notre plateforme pour créer des ateliers ou des réunions mais vous vous demandez comment les personnaliser davantage. Vous aimeriez pouvoir changer l’ambiance de votre salle en fonction des activités que vous proposez et surprendre vos participants avec des décors variés et des contenus adaptés. C’est désormais possible grâce à l’évolution que nous apportons à l’onglet “déroulé”.

À chaque étape de votre déroulé, il est possible d’agir sur quatre paramètres :

  • Charger de nouveaux contenus automatiquement sur chaque table ;
  • Renommer les tables et modifier leur agencement ;
  • Décider si l’étape se déroule en mode plénière ou sous-groupe ;
  • Changer les droits des participants ;

Par exemple, vous animez un atelier d’équipe au cours duquel vous devez présenter une nouvelle idée, un projet. Commencez votre présentation autour de la table centrale parée d’un agencement pouvant accueillir tous vos collaborateurs. Vient le temps de la réflexion en sous-groupes durant lequel une partie de vos collègues devra trouver tous les arguments qui pourraient mettre en péril votre idée, tandis que l’autre s’attachera aux qualités et aux axes d’amélioration. Cliquez alors sur “suivant” dans votre déroulé, quatre tables se retrouvent pourvues en un instant de noms et d’agencements différents, plus adaptés à de petits groupes et avec des notes collaboratives prêtes à l’emploi. L’étape terminée, cliquez à nouveau sur “suivant”, trois nouvelles tables se transforment pour faire place à des débats. Terminez enfin votre atelier par une restitution en passant automatiquement en mode plénière.

Quels sont les avantages ? Cette évolution vous permet de pousser la scénarisation de vos ateliers et de les rendre plus conviviaux et immersifs. Vous pouvez ainsi capter l’attention de vos participants, stimuler leur créativité et favoriser leur engagement. Mais surtout, il vous suffit de quelques minutes pour créer votre déroulé en amont et d’un seul clic pour le dupliquer et ainsi le réutiliser à l’infini. Vous pouvez partager le déroulé au sein de votre espace en le rendant visible aux animateurs. Cela vous permettra de gagner du temps en amont, pendant votre animation et d’assurer une cohérence entre vos sessions.

Comment ça marche ? Avec la vidéo ci-dessous, suivez étape par étape comment créer le déroulé présenté plus haut : Chevaliers et Dragons.

Vous êtes déjà un expert ? Alors passez directement à notre tutoriel technique.

C’est parti, testez nos déroulés !

Amélioration du volet “participants”

Dans l’onglet “participants”, vous pouvez désormais voir la liste des gens assis autour de votre table mais aussi ceux présents aux autres tables. Vous recherchez où se trouve l’animateur ? Une rubrique a été ajoutée pour le mettre en avant.

Les fonctionnalités se refont une beauté

Pour améliorer votre expérience utilisateur et rendre le logiciel plus agréable à utiliser, nous avons apporté quelques modifications esthétiques à certaines fonctionnalités.

  • Bulles : nous avons supprimé le cercle gris autour des bulles pour laisser plus de place à votre caméra et ne garder qu’un contour blanc.
  • Mode Affichage : dans le mode d’affichage « agrandir le contenu », le panneau « prises de parole » a un fond gris clair au lieu du violet foncé précédent.
  • Tables :
    • Vous pouvez désormais personnaliser la table même lorsque vous projetez du contenu grâce à un raccourci disponible dans les “…”.
    • Par défaut, la table a un fond en texture bois pour vous plonger davantage dans l’ambiance.
    • Le menu de projection de contenu a été simplifié et harmonisé avec celui du “déroulé”. Il est plus facile à utiliser et à comprendre.
    • Un cadre a été ajouté autour de “liste de contenu” pour mieux distinguer le menu déroulant.

Et découvrez nos nouveaux agencements !

Vous avez été nombreux à nous faire part de vos compliments à propos de certains de nos agencements plus confortables et autour desquels il est agréable de travailler. Nous avons pris note de vos préférences et nous avons créé de nouveaux agencements à l’ambiance conviviale pour échanger en grand comité ou vous concentrer en petit groupe. C’est notre façon de vous remercier et de vous souhaiter de bonnes fêtes !

Connectez-vous pour découvrir toutes ces nouveautés !