Home Communiqués de presse Une plateforme collaborative innovante pour fluidifier le travail hybride

Une plateforme collaborative innovante pour fluidifier le travail hybride

par Justine Humblot

Pour simplifier et accompagner les managers et les formateurs dans la transformation de leurs méthodes de travail, Glowbl propose une plateforme immersive, idéale pour la production d’intelligence collective et le management agile. Sophie Lazard, CEO de Glowbl, nous en dit plus.

Quels sont les services qu’offre Glowbl ?

Glowbl est une solution SaaS. C’est une plateforme collaborative pour simplifier les projets, accompagner le management agile, offrir une expérience engageante et conviviale pour les équipes. Elle s’intègre dans Teams, Google Workspace et les LMS et offre ainsi une expérience augmentée et unifiée.

Alors que dans l’ancien monde les sièges sociaux étaient le repère de rassemblement des équipes, les nouveaux lieux sont dans le Cloud. Un espace Glowbl c’est un loft, c’est-à-dire un espace convivial, vaste, personnalisable, décloisonné, avec des tables ateliers. L’expérience est le miroir des intéractions que vous pouvez avoir en réel : vous vous asseyez autour de tables, vous vous déplacez sur l’écran comme vous le feriez réellement, et vous travaillez ensemble sur tous types de contenus.

Quelle a été l’idée derrière la création ?

La généralisation du travail hybride s’est accélérée. Offrir de la flexibilité aux collaborateurs est un critère essentiel pour recruter en 2022. La collaboration à distance, ne plus être dépendant des transports ou des frontières est une extraordinaire opportunité pour les organisations. Le développement de ces nouvelles modalités de travail implique une transformation profonde des modes de management. Nous avons voulu accompagner ces transformations.

Quels sont les enjeux auxquels vous répondez ?

Le manager devient un facilitateur en intelligence collective. Son rôle est de faire grandir les équipes, encourager les communautés d’apprentissage, renforcer le sentiment d’appartenance, fidéliser les talents. Le manager est le tisseur de liens entre les collaborateurs et l’entreprise grâce à la coopération autour de projets co-construits et co-réussis.

Nous nous sommes reposés sur notre technologie brevetée partout dans le monde pour :

  • proposer une collaboration simple et fluide
  • faire gagner du temps dans l’usage du digital
  • rendre transparente la technique pour se concentrer sur l’engagement des participants et la production de contenus
  • ajouter de la convivialité
  • le tout dans une expérience unifiée.

Pour le manager, cette transformation n’est pas simple et son rôle est central avec une pression forte. Nous avons donc développé des templates de contenus et d’animation pour les workshops d’intelligence collective et pour l’animation des rituels des équipes agiles.

Au-delà de la collaboration au quotidien, nous avons de nombreux cas d’usages : ateliers et formations collaboratives, formation des partenaires et distributeurs à des outils digitaux, séminaires d’animation commerciale.

Par exemple, Capgemini organise tout son parcours d’onboarding des nouveaux managers sur Glowbl. Natixis forme ses nouveaux collaborateurs aux outils informatiques du groupe sur Glowbl. Kia a organisé un séminaire pour ses partenaires commerciaux sur Glowbl…

Ce contenu a été réalisé avec SCRIBEO pour l’émission RDV RH de BFM BUSINESS.

Glowbl est une plateforme d’espaces collaboratifs pour le travail hybride. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes ou essayez gratuitement.

Articles liés