Une plateforme collaborative innovante pour fluidifier le travail hybride

Pour simplifier et accompagner les managers et les formateurs dans la transformation de leurs méthodes de travail, Glowbl propose une plateforme immersive, idéale pour la production d’intelligence collective et le management agile. Sophie Lazard, CEO de Glowbl, nous en dit plus.

Quels sont les services qu’offre Glowbl ?

Glowbl est une solution SaaS. C’est une plateforme collaborative pour simplifier les projets, accompagner le management agile, offrir une expérience engageante et conviviale pour les équipes. Elle s’intègre dans Teams, Google Workspace et les LMS et offre ainsi une expérience augmentée et unifiée.

Alors que dans l’ancien monde les sièges sociaux étaient le repère de rassemblement des équipes, les nouveaux lieux sont dans le Cloud. Un espace Glowbl c’est un loft, c’est-à-dire un espace convivial, vaste, personnalisable, décloisonné, avec des tables ateliers. L’expérience est le miroir des intéractions que vous pouvez avoir en réel : vous vous asseyez autour de tables, vous vous déplacez sur l’écran comme vous le feriez réellement, et vous travaillez ensemble sur tous types de contenus.

Quelle a été l’idée derrière la création ?

La généralisation du travail hybride s’est accélérée. Offrir de la flexibilité aux collaborateurs est un critère essentiel pour recruter en 2022. La collaboration à distance, ne plus être dépendant des transports ou des frontières est une extraordinaire opportunité pour les organisations. Le développement de ces nouvelles modalités de travail implique une transformation profonde des modes de management. Nous avons voulu accompagner ces transformations.

A lire aussi : Le baromètre du formateur 

Quels sont les enjeux auxquels vous répondez ?

Le manager devient un facilitateur en intelligence collective. Son rôle est de faire grandir les équipes, encourager les communautés d’apprentissage, renforcer le sentiment d’appartenance, fidéliser les talents. Le manager est le tisseur de liens entre les collaborateurs et l’entreprise grâce à la coopération autour de projets co-construits et co-réussis.

Nous nous sommes reposés sur notre technologie brevetée partout dans le monde pour :

  • proposer une collaboration simple et fluide
  • faire gagner du temps dans l’usage du digital
  • rendre transparente la technique pour se concentrer sur l’engagement des participants et la production de contenus
  • ajouter de la convivialité
  • le tout dans une expérience unifiée.

Pour le manager, cette transformation n’est pas simple et son rôle est central avec une pression forte. Nous avons donc développé des templates de contenus et d’animation pour les workshops d’intelligence collective et pour l’animation des rituels des équipes agiles.

Au-delà de la collaboration au quotidien, nous avons de nombreux cas d’usages : ateliers et formations collaboratives, formation des partenaires et distributeurs à des outils digitaux, séminaires d’animation commerciale.

Par exemple, Capgemini organise tout son parcours d’onboarding des nouveaux managers sur Glowbl. Natixis forme ses nouveaux collaborateurs aux outils informatiques du groupe sur Glowbl. Kia a organisé un séminaire pour ses partenaires commerciaux sur Glowbl…

Ce contenu a été réalisé avec SCRIBEO pour l’émission RDV RH de BFM BUSINESS.

Glowbl, ce sont des espaces collaboratifs conçus pour le travail hybride qui simplifient la gestion de projet, facilitent l’intelligence collective et le management agile dans un environnement convivial. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes.

Merci pour cette information !

 

Nous avons bien pris en compte votre thématique favorite.
À bientôt, pour de nouvelles lectures.

Vous avez raison !

 

En distanciel comme en présentiel, le manque de présence de la part du formateur a des conséquences sur la satisfaction de l'apprenant.
On vous laisse découvrir notre article sur le sujet.
Bien sûr, la variété des contenus est aussi un facteur de réussite pour vos classes virtuelles ;)

Vous avez raison !

 

La variété des contenus est un facteur de réussite pour vos classes virtuelles.
Mais ne négligez pas pour autant la présence du formateur.
En distanciel comme en présentiel, un manque de présence a des conséquences sur la satisfaction de l'apprenant.
On vous laisse découvrir notre article sur le sujet ;)